Taroudant : prison pour le bourreau de Meriem âgée de 8 ans

30 janvier 2020 - 15h50 - Maroc - Ecrit par : K.B

Le tribunal de première instance de Taroudant a prononcé son verdict, lundi 27 janvier, dans l’affaire de la petite fille de 8 ans, sauvagement tabassée par son professeur.

L’enseignant, B. B., qui rejette formellement toute implication dans l’affaire, a écopé d’une peine de 10 mois de prison, dont 6 fermes et 4 avec sursis, assortie d’une amende de 40 000 dirhams.

Sur ordre du Parquet général, une enquête a été ouverte par les services de la gendarmerie royale, suite à la diffusion, à grande échelle sur les réseaux sociaux, des photos de la fillette. Aussi bien les parents que l’instituteur ont été soumis à une série d’interrogatoires censés déterminer le véritable responsable.

Les deux suspects ont rejeté, l’un sur l’autre, les accusations de violences à l’encontre de la petite fille qui a souffert de complications graves aux niveaux du visage et des yeux. Cette dernière avait toutefois pointé du doigt son instituteur, en affirmant qu’il ne s’agissait pas de la première agression.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Taroudant - Enfant - Gendarmerie Royale - Violences et agressions

Aller plus loin

Maroc : un homme arrêté pour abus sur une fillette de 4 ans

Un individu condamné dans le passé dans plusieurs affaires de trafic de drogue et d’alcool a été arrêté samedi par les services de police de Sidi Kacem. Il est soupçonné...

Marrakech : peine de mort pour le meurtrier et violeur d’une fillette de 11 ans

L’auteur du viol et du meurtre, l’année dernière, d’une fillette de 11 ans dans la région de Marrakech, a été condamné la semaine dernière à la peine capitale.

Espagne : les dessins d’une fillette trahissent sa mère tortionnaire (vidéo)

Une fillette marocaine de 11 ans, à Marbella, en Espagne, ne souffrira plus le martyr, grâce à des dessins où elle dévoile tout le mal physique et psychologique que lui faisait...

Ces articles devraient vous intéresser :

Majda Sakho réagit aux insultes racistes visant ses enfants

La Marocaine Majda Sakho, l’épouse de l’international français Mamadou Sakho règle ses comptes avec les personnes ayant proféré des injures racistes envers ses trois enfants.

Le mariage des enfants légalisé au Maroc ? une photo sème le doute

La publication d’une image montrant des fillettes prétendues marocaines en robe de mariage tenues par la main par des hommes âgés est devenue virale sur les réseaux sociaux. Certains affirment que cela s’est produit au Maroc. Qu’en est-il vraiment ?

Enfants de Dounia Batma : Mohamed Al Turk dénonce une exploitation sur les réseaux sociaux

Mohamed Al Turk, l’ex-mari de Dounia Batma actuellement en détention, reproche à la sœur de l’actrice marocaine, Ibtissam, de chercher à gagner la sympathie des Marocains en publiant des photos de leurs filles, Ghazal et Laila Rose, sur les réseaux...

Maroc : les femmes divorcées réclament des droits

Au Maroc, les appels à la réforme du Code de la famille (Moudawana) continuent. Une association milite pour que la tutelle légale des enfants, qui actuellement revient de droit au père, soit également accordée aux femmes en cas de divorce.

Maroc : un « passeport » pour les nouveaux mariés

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) appelle à la mise en place d’un « passeport » ou « guide » pour le mariage, dans lequel seront mentionnées les données personnelles des futurs mariés, ainsi que toutes les informations sur leurs...

Maroc : l’État «  adopte  » les enfants devenus orphelins après le séisme

Le Maroc va procéder au recensement de tous les enfants devenus orphelins après le séisme du 8 septembre et leur accorder le statut de « pupille de la nation ».

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Le harcèlement sexuel des mineures marocaines sur TikTok dénoncé

Lamya Ben Malek, une militante des droits de la femme, déplore le manque de réactivité des autorités et de la société civile marocaines face aux dénonciations de harcèlement sexuel par des mineures sur les réseaux sociaux.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).