Témara : projet immobilier au point mort, les acquéreurs en colère

27 décembre 2023 - 15h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

À Témara, un projet immobilier peine à se concrétiser au grand dam des acquéreurs. Pour se faire entendre, ceux-ci se sont constitués en association.

Initialement prévu pour être livré en juin 2023, le projet immobilier "Résidence Al Madina" à Témara piétine. À l’origine de ce retard, les problèmes financiers auquel fait face le promoteur. Une situation qui inquiète les acquéreurs. Des inquiétudes qui s’agrandissent en raison de l’absence de communication entre eux et la société. Face à cette situation, ces clients qui ont dû contracter des prêts et crédits pour financer une partie ou la totalité du montant requis pour l’acquisition d’un logement ou local commercial, se sont constitués en association, fait savoir Hespress.

À lire : Immobilier à Agadir : quelle est la tendance en cette fin d’année ?

Baptisée « Résidence Al Madina pour le développement durable », cette association s’est assignée comme mission de défendre collectivement, et dans un cadre légal, les droits des victimes et de dialoguer avec le promoteur et constructeur pour trouver des solutions à cette crise immobilière. Cette initiative vise à garantir aux bénéficiaires de ce projet la préservation de leurs droits et la possibilité d’interagir avec la société responsable, tout en respectant les procédures légales en vigueur, mais aussi à prévenir tout litige éventuel avec la société en charge de la construction de leurs logements.

À lire : La justice s’intéresse à un scandale immobilier dans le nord du Maroc

L’objectif de cette démarche est également de solliciter de la société immobilière la remise des appartements et commerces à leurs propriétaires, fait savoir Khaled Ait Oufqir, président de l’association.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Témara - Acquisition

Aller plus loin

Maroc : le secteur immobilier marque des points malgré la crise

En 2023, malgré les chocs endogènes, la conjoncture internationale et la stagnation de l’activité, le secteur de l’immobilier au Maroc a montré sa résilience. Et, les...

La justice s’intéresse à un scandale immobilier dans le nord du Maroc

Cinq ans après, la Cour d’appel de Tétouan ravive l’un des plus grands scandales immobiliers de ces dernières années dans le Nord du Royaume. Un célèbre notaire, son épouse,...

Immobilier à Agadir : quelle est la tendance en cette fin d’année ?

Les tendances de l’immobilier à Agadir pour le troisième trimestre viennent d’être dévoilées par Bank Al-Maghrib (BAM) et l’Agence nationale de la conservation foncière, du...

Scandale Immobilier à Kénitra : une forte somme introuvable

La cour d’appel de Rabat a ouvert une enquête sur la disparition de plus de 4 millions de dirhams à Kénitra. Cette somme s’est évaporée durant le mandat de l’ex-président du...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’aide au logement connait un succès auprès des MRE

Depuis son ouverture le 2 janvier, le site d’assistance pour l’aide au logement connaît un succès croissant, notamment auprès des Marocains résidant à l’étranger.

Promoteurs immobiliers au Maroc : le fisc lance une opération coup de poing

La Direction générale des impôts (DGI) va lancer prochainement une vaste opération de contrôle et d’inspection visant les grandes entreprises et notamment les promoteurs immobiliers ayant eu recours à des pratiques frauduleuses pour bénéficier...

Maroc : l’agent immobilier associé à la lutte contre le blanchiment d’argent

Le Maroc veut impliquer la profession de l’agent immobilier dans la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme. Mais sa réglementation s’avère avant tout urgente.

Le Maroc équipe ses avions F-16 d’un blindage de pointe

Le Maroc a acquis un blindage de pointe auprès de la société américaine L3Harris Technologies spécialisée dans le matériel militaire de surveillance, les armes à énergie dirigée, la guerre électronique, pour ses avions F-16.

L’incertitude plane sur le marché immobilier marocain

L’offre immobilière partout au Maroc serait abondante et les prix abordables, selon les professionnels et les notaires. La réalité est pourtant toute autre.

Maroc : où en est l’aide au logement ?

Des discussions sont en cours entre les parties prenantes pour finaliser le décret relatif à l’aide directe au logement en vue de sa présentation au Conseil de gouvernement dans les prochains jours.

Aide directe au logement : les promoteurs immobiliers exigent des clarifications

Pour dynamiser le secteur immobilier, le gouvernement envisage d’octroyer une aide au logement, au profit des acquéreurs éligibles. Cette mesure contenue dans le PLF 2023, suscite des inquiétudes dans les rangs des promoteurs immobiliers.

Difficile de trouver une offre adéquate sur le marché de l’immobilier marocain

Le marché de l’immobilier au Maroc fait face à un déséquilibre entre l’offre en logements et la demande émanant des acheteurs. Ces derniers ont du mal à trouver une offre adéquate.

Maroc : l’aide au logement booste le marché de l’immobilier

Au Maroc, le nouveau programme d’aide à l’acquisition de logements est susceptible d’apporter une bouffée d’oxygène au marché immobilier.

Au Maroc, les MRE investissent dans l’immobilier

70 % des investissements de la communauté marocaine résidant à l’étranger sont consacrés au secteur immobilier, selon Fatima Ezzahra El Mansouri, la ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de...