Une tempête de sable touche le sud du Maroc

25 février 2020 - 10h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

La tempête de sable en provenance du Sahara au Maroc a empêché des avions d’opérer des vols au départ et à destination de Grande Canarie. En tout, huit aéroports ont fermé, dimanche 23 février 2020.

Les vents violents chargés de sable, sont à l’origine de la fermeture de huit aéroports, situés sur l’archipel des Canaries, dimanche dernier, rapporte Le Parisien. Selon les explications d’un porte-parole, la visibilité est très faible. En conséquence, les avions qui devaient atterrir sur les îles, ont été détournés vers l’Espagne continentale.

Ces perturbations avaient déjà été observées samedi dernier. Ainsi, l’ensemble des vols au départ et à destination de Grande Canarie et tous ceux quittant les deux aéroports de Tenerife (nord et sud), ont été suspendus. Et pour cause, les vents violents chargés de poussière de sable en provenance du Sahara, qui ont drastiquement réduit la visibilité des pilotes sur ces îles au large du Maroc.

La compagnie maritime norvégienne Fred. Olsen & Co., elle, a suspendu, dimanche dernier, son service de ferry entre les îles de Fuerteventura et Lanzarote, et entre San Sebastian et Valle Gran Rey sur l’île de Gomera. Et ce,"jusqu’à nouvel ordre", en raison du mauvais temps.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Destination - Aéronautique - Vol

Aller plus loin

Canaries : l’Espagne remercie le Maroc

Le transport aérien a récemment connu de sérieuses perturbations aux îles Canaries, en raison d’une tempête de sable. Le soutien du Maroc, un des pays sollicités pour accueillir...

Maroc : inquiétudes dans certaines régions frappées par des tempêtes de sable

Une tempête de sable a frappé ces derniers jours plusieurs régions du centre du Maroc dont Marrakech. Un phénomène plutôt rare à cette période de l’année. D’où l’inquiétude des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc crée un organe de contrôle de l’aviation militaire

Le Maroc a créé, au sein de l’état-major des Forces armées royales (FAR), la Direction de l’aéronautique militaire (DAM). Elle sera en charge entre autres de la formation du personnel des Forces royales air et des autorisations de vols militaires.

Les F-16 Viper de Lockheed Martin bientôt en action au Maroc

Les 25 avions de combat américains F-16 VIPER fabriqués par le groupe américain Lockheed Martin sont en passe d’être livrés au Maroc.

Le Maroc, un leader potentiel de l’industrie aéronautique, selon Forbes

Le secteur aéronautique marocain est en plein essor. Le royaume dispose d’importants atouts pour devenir une destination de choix pour les investisseurs dans ce domaine.

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Un avion « made in Morocco » d’ici 2030

Le Maroc affiche de grandes ambitions concernant le secteur de l’industrie aéronautique. Il compte fabriquer son propre avion.

Aéronautique : le Maroc décolle et concurrence les géants européens

À l’heure où les constructeurs aéronautiques de l’Europe peinent à répondre à la demande, le Maroc travaille à devenir une plaque tournante de l’aérospatiale.

La stratégie du Maroc pour s’imposer dans la sous-traitance aéronautique

Depuis 25 ans, le Maroc travaille à s’imposer dans la sous-traitance aéronautique mondiale. Quelle stratégie a-t-il défini pour atteindre son objectif ?

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...

Le Maroc va-t-il lancer de nouveaux satellites ?

Le Maroc a décidé d’élargir ses capacités spatiales. Dans ce sens, il lancera bientôt des satellites d’observation supplémentaires.