Une tentative d’enlèvement d’une mineure déjouée à Agadir

1er mars 2022 - 11h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les habitants du quartier Zaouiya, situé dans la zone d’Aourir à Agadir, ont mis en échec une tentative d’enlèvement d’une fille âgée de 11 ans. Les suspects sont deux vendeurs de vêtements et autres articles usagés.

Les faits se sont déroulés samedi 26 février au quartier Zaouiya, situé dans la zone d’Aourir à Agadir. Alors qu’elle était en train de jouer non loin de son domicile, une fille de 11 ans a été repérée par des deux vendeurs de vêtements et autres articles usagés qui étaient à bord de leur véhicule, rapporte Assabah. Ces derniers ont réussi à faire monter la mineure à bord de la voiture. La tante de celle-ci qui observait la scène a crié au secours. Les voisins et les habitants du quartier se sont rapidement mobilisés, et ont pu encercler, immobiliser et neutraliser les deux suspects.

À lire : Maroc : lourde peine pour le fils d’un parlementaire impliqué dans un trafic de drogue

Informés, les autorités locales sont arrivées sur les lieux. Les deux marchands ont été arrêtés puis emmenés à la brigade de gendarmerie royale d’Aourir. En attendant de déterminer leur implication dans d’autres affaires ou des connexions avec d’autres personnes, les deux mis en cause ont été placés en garde à vue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Enfant - Enlèvement

Aller plus loin

Larache : un président de commune en prison pour enlèvement et séquestration

Accusé d’avoir enlevé et séquestré des conseillers élus, le président d’une commune située dans la province de Larache, a été arrêté puis maintenu en détention.

Casablanca : la jeune mineure disparue a été retrouvée saine et sauve

Disparue depuis le lundi 9 mai à Casablanca, Fatima Zarha a été retrouvée saine et sauve jeudi par la police. Les recherches se poursuivent pour arrêter les supposés ravisseurs...

Accusée d’avoir enlevé son fils au Maroc, Ayem Nour au bord du suicide

Ayem Nour, accusée d’avoir enlevé son fils Ayvin au Maroc, est intervenue mercredi en direct sur TPMP. La jeune maman a donné sa version des faits, qui est bien différente de...

Espagne : deux Marocains poursuivis pour enlèvement et séquestration d’un Allemand

Le parquet de la Cour provinciale de Santander (nord de l’Espagne) a requis 18 et 14 ans de prison contre les deux Marocains accusés d’avoir kidnappé un homme de nationalité...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Maroc : les femmes divorcées appellent à la levée de la tutelle du père

Avant l’établissement de tout document administratif pour leurs enfants, y compris la carte d’identité nationale, les femmes divorcées au Maroc doivent avoir l’autorisation du père. Elles appellent à la levée de cette exigence dans la réforme du Code...

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Maroc : l’État «  adopte  » les enfants devenus orphelins après le séisme

Le Maroc va procéder au recensement de tous les enfants devenus orphelins après le séisme du 8 septembre et leur accorder le statut de « pupille de la nation ».

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Maroc : les femmes divorcées réclament des droits

Au Maroc, les appels à la réforme du Code de la famille (Moudawana) continuent. Une association milite pour que la tutelle légale des enfants, qui actuellement revient de droit au père, soit également accordée aux femmes en cas de divorce.

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Hiba Abouk, séparée d’Achraf Hakimi, trouve du réconfort auprès de ses enfants

Affectée par sa séparation avec Achraf Hakimi et la polémique liée à leur divorce, Hiba Abouk continue de garder le moral haut et le sourire grâce à ses enfants Amin (3 ans) et Naïm (1 an).

Le mariage des enfants légalisé au Maroc ? une photo sème le doute

La publication d’une image montrant des fillettes prétendues marocaines en robe de mariage tenues par la main par des hommes âgés est devenue virale sur les réseaux sociaux. Certains affirment que cela s’est produit au Maroc. Qu’en est-il vraiment ?