Recherche

Terrorisme : alerte orange dans les McDonald’s au Maroc

24 juillet 2014 - 16h20 - Maroc

Une "alerte orange" aurait été décrétée au niveau de tous les restaurants américains au Maroc, principalement les "McDonald’s" en prévision d’une éventuelle attaque terroriste, rapporte le quotidien Akhbar Al Yaoum. Jeudi dernier, le ministre de l’Intérieur Mohamed Hassad affirmait devant le conseil du gouvernement que le Maroc était visé par une menace terroriste réelle.

Le Maroc observe l’état d’alerte maximale pour faire face à cette situation. Les menaces terroristes prises très au sérieux par les autorités marocaines, seraient proférées par des djihadistes marocains, dont certains seraient parmi les dirigeants de l’État islamique en Irak et au Levant (EIIL).

Les restaurants McDonald’s très fréquentés par les Marocains, sont désormais en état d’"alerte orange" depuis vendredi. Les consignes de sécurité sont sévères. Les employés et les services de sécurité de la chaîne américaine à travers le Maroc, ont l’ordre de faire attention à tous les clients qui entrent dans les locaux des restaurants, principalement ceux qui portent des sacs à dos.

Les services de sécurité des enseignes de restauration américaines au Maroc, ont également reçu l’ordre de fermer toutes les portes des restaurants, excepté les portes principales pour mieux contrôler les clients entrant dans leurs locaux.

"Les instructions très sévères" d’après des sources bien informées citées par le journal, concernaient également les objets qui pourraient être abandonnés dans les locaux des restaurants.

Au Maroc, l’Etat a élevé le degré de vigilance de lutte antiterroriste au niveau de toutes les régions du pays. Les dispositifs de contrôle et de sécurité ont été renforcés dans les installations vitales des secteurs privé et public à travers tout le Royaume.

Bladi.net

Bladi.net - 2017 - Archives - A Propos - Contact