La production britannique « The Forgiven » suspend son tournage au Maroc

20 mars 2020 - 07h00 - Culture - Ecrit par : G.A

Le coronavirus affecte tous les secteurs et cause dégâts, suspension et annulation d’événements. La production britannique "The Forgiven", en tournage au Maroc, vient d’être suspendue.

"The Forgiven" de John Michael McDonagh, a été contrainte de suspendre sa production, prévue pour prendre fin la semaine prochaine au Maroc. La propagation du COVID-19, qui a déjà fait 2 décès et plus d’une cinquantaine de contamination dans le Royaume, a eu raison de ce film dont les acteurs Ralph Fiennes, Jessica Chastain, Caleb Landry Jones et l’acteur franco-marocain, Saïd Taghmaoui, sans oublier l’équipe de tournage, ont été rapatriés par précaution, dans le cadre des mesures gouvernementales.

"The Forgiven" est inspiré du roman de Lawrence Osborne. Le film raconte l’histoire d’un couple anglais, dont la vie a basculé, suite à un accident. À l’image de "The Forgiven", bien de productions télévisuelles et cinématographiques dans le monde entier, ont été contraintes de prendre une pause, en attendant que des solutions soient trouvées pour venir à bout de la pandémie du coronavirus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Grande-Bretagne - Saïd Taghmaoui - Tournage - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

« Astérix et Obélix : l’Empire du Milieu » en partie tourné au Maroc

Le film « Astérix et Obélix : l’Empire du Milieu » sera bientôt tourné en partie au Maroc. Mais avant une scène de bataille sera tournée en mai dans le Puy-de-Dôme, en France.

Pas de tournage au Maroc pour "Les Marseillais"

Le Maroc n’est plus la destination choisie pour le tournage de la prochaine saison des Marseillais. L’équipe de tournage a dévoilé la destination, la date et le casting, mettant...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Tarek Boudali : l’accident sur un tournage qui aurait pu lui coûter la vie

L’acteur franco-marocain Tarek Boudali se confie sur le tournage de son nouveau film intitulé 3 Jours max, au cours duquel il s’est gravement blessé.

Tournages de films étrangers au Maroc : vers un record cette année

Le secteur cinématographique marocain reprend de plus belle depuis la levée des restrictions sanitaires. Selon le secrétaire général du Centre cinématographique marocain (CCM), Khalid Saidi, les tournages étrangers ont généré un chiffre d’affaires de 2...

Le film « Zanka Contact » contraint de supprimer une chanson d’une pro-Polisario

Suite à l’interdiction de diffusion « au niveau national et international » du film Zanka Contact, les producteurs se sont pliés aux exigences de l’organe régulateur, annonçant la suppression de la musique à polémique.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Les premières images de Gladiator 2, en partie tourné au Maroc

Paramount a dévoilé hier soir les premières images de « Gladiator 2 » lors du salon CinemaCon de Las Vegas. Des images, en partie tournées au Maroc, promettent un spectacle encore plus grandiose et sanglant que le premier opus, sorti en 2000.

Jamel Debbouze dans la nouvelle saison de « Lol : qui rit, sort ! » ?

Si le souhait de Philippe Lacheau venait à se concrétiser, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze participera à la saison 4 de « Lol, qui rit ! », dont le tournage devrait bientôt débuter.

Gad Elmaleh évoque « le modèle marocain de fraternité judéo-musulmane »

À l’occasion de la sortie de son film « Reste un peu » qui sort le 16 novembre, l’humoriste marocain Gad Elmaleh revient sur la richesse spirituelle du Maroc, « une terre de fraternité judéo-musulmane » dont le modèle n’existe « nulle part ailleurs ».