100 TO étrangers au Salon voyages et tourisme de Casablanca

7 avril 2008 - 18h09 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le Salon voyages, tourisme et loisirs (SVTL), événement tant attendu par les professionnels du tourisme se profile. L’Association des agences de voyages de Casablanca (AVC) organise la 3e édition du 5 au 8 juin à l’Espace Paradise à Casablanca. Le rendez-vous réunit clients et décideurs avec les fournisseurs de la profession touristique. Il s’agit d’une véritable vitrine de l’offre touristique, B to B et B to C, selon l’AVC.

Le salon accueillera une centaine d’exposants : promoteurs immobiliers des stations balnéaires, banques et organismes de crédit à la consommation, hôteliers, restaurateurs et traiteurs... SVTL verra également la participation de 500 corporate managers marocains, 100 TO étrangers de niches spécialisées en sport, rural, bien-être, culturel, city break des principaux marchés émetteurs de touristes (France, Espagne, Belgique, Italie, Angleterre...). En tout, ce sont près de 10.000 visiteurs attendus sur les 4 jours. Une journée et demie sera dédiée aux rencontres B to B pour les professionnels du tourisme et une journée et demie au public et à la clientèle marocaine.

« Le salon bénéficie cette année d’une attention particulière dans le but de passer à la vitesse supérieure », souligne Hicham Benmansour, président de la commission Events de l’AVC. En effet, il se veut l’événement institutionnel pour la promotion du tourisme national. Cette 3e édition vise effectivement à intégrer tous les métiers du secteur. D’ailleurs, la société IEC Maroc du groupe Expomedia s’est jointe à l’évènement en tant qu’organisateur délégué du salon, pour lui garantir les standards internationaux. Elle a déjà à son actif l’organisation du salon de l’aéronautique Aéro-Expo ou encore le SIAAM 2007.

L’objet est de promouvoir les destinations Maroc et autres, ainsi que les nouvelles niches de développement touristique au niveau national et international : sport et tourisme, tourisme de bien-être et tourisme rural. L’espace a été doublé par rapport à l’édition précédente, passant ainsi à 2.000 m2. Cette nouvelle dimension a été choisie pour garantir des animations riches telles que des espaces shows régionaux et des espaces évasion.

Source : L’Economiste - Jihane Kabbaj

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Tourisme - Salon

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les recettes touristiques se consolident au troisième trimestre de l’année

Les recettes touristiques se sont élevées à 52,2 milliards de dirhams à fin août dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 155,9 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Maroc : appel au boycott des loueurs de parasols sur les plages

Les loueurs de parasols et de tables continuent de dicter leur loi sur les plages marocaines, malgré les campagnes de sécurité lancées par les autorités pour libérer certaines plages. Une situation dénoncée par des activistes et citoyens sur les...

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

Le Maroc veut profiter des exploits des Lions de l’Atlas pour booster son tourisme

Les Lions de l’Atlas ont terminé à la quatrième place de la Coupe du monde 2022. Un exploit historique et exceptionnel dont veut profiter le Maroc pour revigorer son tourisme, puissant levier de développement.

Tourisme au Maroc : très bons chiffres depuis le début de l’année

Le tourisme au Maroc affiche des chiffres exceptionnels depuis le début de l’année, d’après les données qui viennent d’être publiées par du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire.

Le nouveau régime des dotations touristiques porte préjudice aux Marocains voyageant à l’étranger

Alors que l’Office des Changes assure avoir entrepris une réforme pour simplifier le régime des dotations touristiques pour tous les intervenants, y compris les banques, il a été constaté que le nouveau régime porte préjudice à de nombreux Marocains...

Au Maroc, le marché opaque des locations saisonnières

Dans le secteur de la location saisonnière, les agences de voyages opérant au Maroc font face à une « concurrence illégale » des courtiers qui tirent grand profit de l’activité à leur détriment. Des voix s’élèvent pour appeler à l’assainissement du...

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.