Tourisme : Des Espagnols prospectent le Souss

17 juin 2005 - 22h06 - Espagne - Ecrit par :

Les visites de délégations d’hommes d’affaires espagnols ne cessent de se multiplier dans le Souss. Après les opérateurs des îles Canaries, c’est autour des investisseurs de la Péninsule de faire le déplacement dans la région. Cette semaine, une quinzaine de spécialistes en tourisme ont été invités à séjourner en VIP dans la capitale du Souss. C’était à l’occasion d’un voyage sur Marrakech et Agadir, organisé par l’Office économique et commercial de l’ambassade d’Espagne à Rabat et l’Institut du commerce extérieur espagnol.

Le choix de ces deux destinations n’est pas fortuit. Pour les opérateurs espagnols qui souhaitent se développer à l’international, le Maroc, particulièrement ces deux villes (en raison de leurs caractéristiques complémentaires), est un marché prometteur, expliquent-ils. L’intérêt des investisseurs espagnols est grand. Le Royaume présente de multiples atouts. Face à la saturation de la Péninsule sur le plan des investissements touristiques, il y a de nombreuses possibilités de se développer au Maroc. Ce qui est un élément fort et très motivant pour les opérateurs. Ces derniers ont apprécié également la sécurité qui règne dans les villes visitées et ont souligné que c’est un des aspects déterminants pour leurs investissements. Dans la région, ils souhaitent s’impliquer dans un premier temps dans des projets à court terme dans le cadre de partenariats. Pour les acteurs institutionnels et économiques d’Agadir, l’opportunité est à saisir. D’une part, en raison du grand nombre dans la contrée des unités d’aménagement touristiques. D’autre part, parce que les opérateurs espagnols du secteur du tourisme sont connus pour leur expertise dans le domaine et cela serait très profitable à la station balnéaire. Sans oublier que des alliances entre investisseurs marocains et espagnols créeraient un effet d’entraînement qui pourrait susciter de multiples investissements espagnols.


Malika ALAMI - L’Economiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Tourisme - Prospection

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...