De plus en plus de touristes chinois au Maroc,732% d’augmentation

8 juin 2017 - 17h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Le secteur du tourisme au Maroc semble repartir pour de bon. Le mois dernier, les touristes ont été 14,7% de plus à avoir visité le Maroc par rapport à avril 2016.

Dans une note publiée par l’Observatoire du tourisme, il est indiqué que l’augmentation concerne aussi bien les touristes étrangers dont la progression s’établit à +18% que les Marocains du monde qui ont été 9,5% de plus à se rendre dans leur pays d’origine.

Dans le détail, les principaux pays émetteurs sont tous dans le vert. Le mois dernier, les touristes en provenance d’Espagne ont augmenté de 26%, les Allemands de 22% et les Américains ont connu une hausse de 43%.

La meilleure progression nous vient de Chine qui a connu un bond spectaculaire de 732%. Cette augmentation s’explique avant tout par l’annulation des visas décidée par le roi Mohammed VI en juin 2016 lors de son voyage officiel.

Le marché asiatique est en forme, puisqu’on a assisté à une croissance de 14% de la part des Japonais et de 12% en provenance de Corée du Sud. De bonne augure sans doute pour les prochains mois.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Chine - Observatoire du Tourisme (Maroc)

Aller plus loin

Inauguration d’un jardin marocain au Japon

En visite de travail au Japon, la ministre du Tourisme Fatim-Zahra Ammor en profitera pour inaugurer un jardin marocain implanté au World Rose Garden dans la province de Gifu.

11 millions de touristes au Maroc en 2017, la moitié sont des MRE

L’année 2017 signe la reprise du secteur du tourisme au Maroc. Près de 11 millions de personnes ont visité le royaume, vient d’annoncer le président de l’Observatoire marocain...

Ces articles devraient vous intéresser :

La stratégie du Maroc pour booster le tourisme interne

L’embellie du tourisme se confirme pour le Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, expose sa stratégie pour maintenir voire accroître cette tendance.

Tourisme au Maroc : l’ONMT et EasyJet signent un accord historique

En vue d’étendre ses activités au Maroc, EasyJet Group a signé, à Londres, un accord de partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT). Cette signature s’inscrit dans le cadre des initiatives menées par l’office afin d’atteindre voire...

Le tourisme au Maroc : une nouvelle feuille de route ambitieuse pour 2023-2026

Le Chef du Gouvernement marocain a présidé une cérémonie de signature pour le déploiement d’une feuille de route stratégique pour le tourisme 2023-2026. Celle-ci a pour objectif d’attirer 17,5 millions de touristes, d’atteindre 120 milliards de...

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Le Maroc veut profiter des exploits des Lions de l’Atlas pour booster son tourisme

Les Lions de l’Atlas ont terminé à la quatrième place de la Coupe du monde 2022. Un exploit historique et exceptionnel dont veut profiter le Maroc pour revigorer son tourisme, puissant levier de développement.

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Maroc : appel au boycott des loueurs de parasols sur les plages

Les loueurs de parasols et de tables continuent de dicter leur loi sur les plages marocaines, malgré les campagnes de sécurité lancées par les autorités pour libérer certaines plages. Une situation dénoncée par des activistes et citoyens sur les...