Maroc : 6 fois plus de touristes chinois depuis la suppression des visas

11 septembre 2019 - 17h40 - Economie - Ecrit par : G.A

La coopération sino-marocaine s’intensifie davantage chaque année. Selon des chiffres rendus publics par le Chef du Gouvernement, Saâd Eddine El Othmani, les touristes chinois affluent en un nombre impressionnant vers le Royaume depuis 2016 où le pays a décidé de l’exemption du visa pour les touristes chinois .

C’est en marge de la signature d’un protocole de partenariat entre l’Office national marocain du Tourisme (ONMT) et l’Agence de Tourisme chinoise, CTrip, qu’El Othmani a déclaré que le Royaume attend dans le futur encore plus de touristes chinois.

En effet, environ 180 000 d’entre eux ont visité le Maroc en 2018, alors qu’avant l’exemption de visa pour les ressortissants chinois, la moyenne annuelle était de 20.000, selon l’Agence Xinhua, citant les données du Ministère marocain du Tourisme.

Le Maroc, à travers son Chef du Gouvernement, estime que les liens touristiques entre les deux pays sont d’une grande importance et pourraient solidifier les bases d’un renforcement des relations bilatérales.

C’est en ce sens que le protocole d’accord signé avec CTrip, la plus grande agence chinoise de voyages en ligne, est une aubaine si le Maroc tient à renforcer le flux de touristes chinois.

Le protocole signé par Adel El Fakir, Directeur général de l’ONMT, et James Liang, Président exécutif de CTrip, porte sur 3 ans et vise à accroître la visibilité du Maroc en Chine en tant que destination touristique privilégiée des Chinois. Des négociations sont également en cours pour relier Casablanca et Pékin à travers des vols directs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Chine

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Plus d’un million de téléspectateurs pour « Échappées belles » sur le Maroc

Samedi soir, l’émission « Échappées belles » qui invitait les téléspectateurs à aller à la découverte de certains villages marocains inconnus des touristes, a rassemblé plus d’un million de personnes.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.