Travaux jour et nuit pour finaliser le stade de Rabat

7 avril 2024 - 17h00 - Sport - Ecrit par : A.P

Les travaux du nouveau stade Moulay Abdellah de Rabat avancent à un rythme soutenu. Les équipes sont à pied d’œuvre pour que le joyau soit disponible pour la coupe d’Afrique des nations 2025. Le temps presse.

Le Maroc s’active pour la livraison dans les délais de ce stade devant accueillir la coupe d’Afrique des nations 2025 et la coupe du monde 2030. Des photos aériennes du chantier permettent de constater que les travaux avancent à grands pas. Le premier étage se dessine nettement et le deuxième étage, la tribune officielle et la loge d’honneur commencent à prendre forme.

À lire : CAN 2025 et Mondial 2030 : les critères de qualification des stades marocains

Le stade Moulay Abdellah de Rabat, à l’instar des autres stades en construction dans le cadre de l’organisation de ces deux événements sportifs, doit respecter les normes de la Confédération africaine de football (CAF) et de la FIFA. Cette exigence peut entrainer une extension du délai de livraison de cette infrastructure, estiment des observateurs qui indiquent que le stade de Rabat sera probablement achevé dans un an.

À lire : Mondial 2030 : Les stades marocains se dotent de tribunes flambant neuves

Un défi que la Fédération royale marocaine de football (FRMF) est déterminée à relever. C’est pourquoi elle suit de près ce chantier pour éviter les retards dans l’exécution et l’achèvement des travaux, toutes choses qui pourraient compromettre l’organisation du tournoi africain par le Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Coupe du monde 2030 - Rabat - Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF)

Aller plus loin

Fin des travaux au stade Moulay Abdellah de Rabat

Les travaux au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat sont enfin finis. L’annonce a été faite hier par le ministère de la Jeunesse et des Sports.

Mondial 2030 : Les stades marocains se dotent de tribunes flambant neuves

Alors que six ans nous séparent de 2030, le Maroc s’active pour la coupe du monde FIFA qu’il coorganisera aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Le royaume veut équiper les...

Casablanca : Un méga centre de formation pour booster le football marocain

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’active pour la mise en œuvre d’un projet de construction d’un Centre fédéral de formation de football à Casablanca. L’Agence...

Le Maroc aura le 2e plus grand stade de football au monde

À peine quelques semaines se sont écoulées depuis le choix, par la FIFA, de l’Espagne, du Portugal et du Maroc comme coorganisateurs de la Coupe du Monde 2030, et bien que la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc trébuche au classement FIFA

Après deux prestations en demi-teinte, l’équipe du Maroc de football pourrait reculer dans le prochain classement de la FIFA.

Mondial 2022 : les supporters marocains dans le top 10 au Qatar

À la veille du coup d’envoi du Mondial, la FIFA a dévoilé le classement des pays qui disposeront du plus grand nombre de supporters, se basant sur ceux ayant acquis un grand nombre de tickets de matchs. Le Maroc, figure dans le top 10.

Mohamed Ihattaren et le Slavia Prague : divorce à l’amiable

C’est officiel, Mohamed Ihattaren n’est plus un joueur du Slavia Prague. D’un commun accord, les deux parties ont décidé de mettre un terme à ce contrat qui n’aura duré que quatre mois.

Karim Benzema et les Frères musulmans : Jean-Luc Mélenchon apporte son soutien

Jean-Luc Mélenchon a apporté son soutien à Karim Benzema, sur la plateforme X (ex-Twitter). Le footballeur est au cœur d’une controverse, pointé du doigt par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, pour des liens présumés avec les Frères...

CAN 2025 : difficile pour la CAF de choisir entre le Maroc et l’Algérie

Entre le Maroc et l’Algérie, la Confédération africaine de football (CAF) a du mal à choisir le pays qui sera l’organisateur de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 alors que cette annonce devait être effective en février.

Riyad Mahrez exprime sa fierté pour les Lions de l’Atlas

L’international algérien Riyad Mahrez exprime sa fierté et son admiration pour le Maroc qui s’est qualifié, pour la première fois de son histoire, en quarts de finale de coupe du monde.

Pourquoi Achraf Hakimi est meilleur en sélection qu’en club

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi a réalisé des prestations remarquées avec l’équipe du Maroc durant la coupe du monde. Mais avec son club, le PSG, le rendement diffère et inquiète.

Incidents match Maroc - RDC : la CAF ouvre une enquête

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur l’incident survenu dimanche à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), lors de la deuxième journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.

Barça vs Atlético : Sofyan Amrabat fait son choix

Le nom de Sofyan Amrabat, joueur de la Fiorentina, résonne avec insistance dans les couloirs de l’Atlético Madrid au grand dam du FC Barcelone.

Bonne nouvelle : Hakim Ziyech de retour

Après une absence de plusieurs jours, suite à une blessure contractée lors du match contre Başakşehir – match au cours duquel il s’était illustré par un superbe but –, Hakim Ziyech a retrouvé le chemin de l’entraînement.