Trois Harragas vendaient du rêve à leurs victimes

29 septembre 2020 - 19h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

Trois individus âgés de 36 à 56 ans ont été interpellés dimanche, à Casablanca par la brigade judiciaire de Sidi Bernoussi, pour leur implication présumée dans des affaires d’escroquerie, d’immigration clandestine et de traite d’êtres humains.

Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale, l’arrestation des 3 hommes fait suite à une plainte déposée par 3 victimes. Celles-ci ont dû débourser 15 000 dirhams chacune contre la promesse de les faire passer en Europe.

Une opération menée dans un dépôt à Hay Al Azhar a permis la saisie de 7 jet-skis, 7 canots pneumatiques et 5 embarcations, poursuit le communiqué. Une dizaine de moteurs hors-bord et de cartouches pour fusils de chasse ont également été retrouvés.

Les mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête conduite sous la supervision du Parquet général, afin de déterminer les contours de l’affaire et les ramifications du réseau d’immigration clandestine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Casablanca - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN)

Aller plus loin

Italie : la chance sourit aux harragas marocains

Face à une pénurie de main-d’œuvre à cause du covid-19, de milliers de clandestins marocains en Italie ont trouvé un emploi dans les secteurs de l’agriculture, des entreprises...

Le rêve européen n’aura pas lieu pour neuf harragas

Neuf candidats à l’immigration clandestine, victimes d’une grosse arnaque, se sont retrouvés au large de Larache. Ils ont été interceptés samedi dernier par une patrouille de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Maroc : des nominations à la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein de la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux.

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

Le Maroc envoie ses meilleurs policiers au Qatar

À quelques semaines du mondial de football, le Maroc a envoyé un corps d’élite au Qatar, pour participer à la couverture sécuritaire de l’événement.

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

Éric Ciotti met en avant les liens « très puissants » entre le Maroc et la France

Le président du parti Les Républicains, Éric Ciotti, a plaidé pour la réparation des erreurs passées et critiqué le manque de considération envers le Maroc. Dans une déclaration à la presse, M. Ciotti a souligné l’importance des liens « très puissants...

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.