Marocains, vous avez 48h pour voir le trophée de la Coupe du Monde

22 novembre 2013 - 22h27 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le trophée de la Coupe du Monde 2014 de la Fédération Internationale de Football Association "FIFA" fera escale au Maroc ce samedi et dimanche, où il sera visible à Casablanca.

La tournée organisée par Coca-Cola et la FIFA dans 80 pays, est l’occasion pour tous les fans de football d’observer de près la coupe aux 18 carats d’or, rêve de tout footballeur.

Au Maroc, le trophée devrait arriver le 23 novembre à 10h du matin à l’aéroport Mohammed V, de Casablanca. Il sera exposé le même jour au stade de Hay Moulay Rachid, l’un des quartiers les plus défavorisés de la métropole, à l’occasion d’un tournoi de football de jeunes de moins de 16 ans.

Le mythique trophée fera ensuite un bref passage aux sièges de la chaîne de télévision 2M et à Radio Mars, d’où il rejoindra l’hôtel Sofitel à 22 heures, sous d’importantes mesures de sécurité.

Le 24 novembre, le trophée que seuls les joueurs l’ayant remporté ou les chefs d’Etat ont le droit de le toucher, sera visible dans une "Fan’s Zone" au Morocco Mall de Casablanca.

Toutefois, pour pouvoir contempler la Coupe du Monde au Morocco Mall, il faut soit avoir une invitation de Coca-Cola et de la FIFA, ou participer aux jeux consacrés à cet évènement sur place, ou sur les médias partenaires.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Casablanca - FIFA - Morocco Mall

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat reçoit un grand soutien

Alors que Sofyan Amrabat éprouve quelques difficultés au sein de Manchester United, il vient de recevoir un soutien de poids qui devrait lui remonter le moral.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Maroc : Walid Regragui rouvre la porte à un ancien

L’équipe du Maroc de football se prépare activement pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. L’entraîneur Walid Regragui doit prochainement annoncer la liste des joueurs convoqués pour le stage de mars, en amont des matchs contre la Tanzanie...

Abdelhak Nouri : la famille du joueur évoque son état de santé

Le jeune footballeur néerlando-marocain, Abdelhak Nouri, a célébré son anniversaire mardi 2 avril. Un moment particulier pour lui et sa famille, qui continue de se battre pour lui.

PSG - Lens : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le latéral droit marocain a une nouvelle fois brillé lors de la victoire du Paris Saint-Germain face à Lens (1-0). Ses performances n’ont pas échappé à la presse spécialisée qui a salué son impact sur le jeu parisien.

Amine Harit veut une seconde chance à Marseille

Le milieu offensif marocain Amine Harit a clairement affiché son intention de rester à l’Olympique de Marseille pour la saison à venir. Malgré des sollicitations de plusieurs clubs européens, notamment du Genoa, l’international marocain a décliné...

Brahim Díaz rêve d’écrire l’histoire avec le Maroc

Le joueur vedette du Real Madrid et de l’équipe nationale marocaine, Brahim Díaz, a exprimé son profond attachement au Maroc et son ambition de marquer l’histoire du football national.

Jeux Olympiques : le Maroc en grande difficulté

L’équipe olympique du Maroc se prépare pour les Jeux olympiques de Paris, sans Abdessamad Ezzalzouli qui participe du 10 au 20 juillet avec son club, le Real Betis, à un stage d’entrainement en Autriche.

Amir Richardson : l’Olympique de Marseille prêt à craquer

Amir Richardson, milieu de terrain du Stade de Reims et international marocain, affole les recruteurs. En tête de liste, l’Olympique de Marseille, qui le surveille de près depuis le début de la saison.

Un club algérien risque de boycotter un match au Maroc

Alors que le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine (CAF) est imminent, l’Union Sportive de la Médina d’Alger redoute qu’un nouveau différend l’oppose au club marocain Renaissance de Berkane à cause du maillot des...