France : un couple de Marocains "sans histoires" arrêté avec plus de 7 kilos de cannabis

6 février 2014 - 11h51 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Un couple d’origine marocaine, accompagné de trois enfants en bas âge, a été interpellé dimanche dans le sud de la France en possession de plus de 7 kilos d’herbe de cannabis. Jugé en comparution immédiate, l’homme a été condamné à 2 ans de prison ferme.

C’est après une fouille des bagages et l’intervention d’un chien renifleur, que la douane a découvert plus de 7 kilos de cannabis soigneusement enfouis dans deux paquets. Le couple âgé d’une quarantaine d’année et légalement établi en Espagne, était accompagné de trois enfants en bas âge.

La voiture et la marchandise ont été saisies par les autorités douanières, tandis que les enfants ont été placés dans un foyer. Le couple a ensuite été remis aux gendarmes du peloton autoroutier de Narbonne.

En comparution immédiate, le tribunal correctionnel de Narbonne a condamné l’homme à 2 ans de prison ferme assortis d’une interdiction de séjour de 5 ans sur le territoire français. Il a été incarcéré à la maison d’arrêt de Béziers.

La femme quant à elle, a également été condamnée à la même peine, mais avec du sursis, ce qui lui a permis de récupérer ses enfants et de repartir en Espagne. Elle ne pourra plus non plus fouler le territoire français pendant 5 ans.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Espagne - Droits et Justice - Drogues - Narbonne

Ces articles devraient vous intéresser :

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Maroc : l’utilisation de WhatsApp interdite dans le secteur de la justice

Le procureur général du Maroc, Al-Hassan Al-Daki, a interdit aux fonctionnaires et huissiers de justice d’installer et d’utiliser les applications de messagerie instantanée, et principalement WhatsApp, sur leurs téléphones professionnels.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Le droit des femmes à l’héritage, une question encore taboue au Maroc

Le droit à l’égalité dans l’héritage reste une équation à résoudre dans le cadre de la réforme du Code de la famille au Maroc. Les modernistes et les conservateurs s’opposent sur la reconnaissance de ce droit aux femmes.

Carte du Maroc sans le Sahara : l’ONCF annonce des poursuites judiciaires

L’Office national des chemins de fer (ONCF) aurait publié sur l’une de ses affiches une carte incomplète du Maroc, suscitant la colère des internautes marocains. L’Office vient de démentir l’information et envisage de poursuivre les auteurs de cette...