Une jeune fille brûlée vive en banlieue parisienne

5 octobre 2002 - 13h50 - France - Ecrit par :

Une jeune fille de 18 ans est décédée vendredi soir des suites de ses blessures après avoir été brûlée vive dans une cité de la banlieue parisienne, a-t-on appris de source policière.

"Cette jeune fille âgée de 18 ans a été brûlée vive à 80%, elle n’a pas survécu à ses blessures", a déclaré sur France 2 Nicolas Couteau, porte-parole de FO police.

"Nous ne savons pas combien de gens étaient présents sur les lieux. Ce qui est dramatique, et ce qui est insupportable et intolérable, c’est que ,lorsque les policiers sont arrivés pour lui porter secours, ils n’ont pas pu lui porter secours", a-t-il précisé.

Selon les enquêteurs, la victime, retrouvée dans un local à poubelles d’une cité de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), a été la cible d’une canette remplie d’alcool. Evacuée vendredi en début de soirée par les pompiers, la jeune fille a été transférée au service des grands brûlés de l’hôpital Percy de Clamart (Hauts-de-Seine), où elle est décédée.

La victime était d’origine maghrébine et habitait le quartier.

L’auteur présumé du meurtre a été identifié et est actuellement en fuite. Mais les responsabilités pourraient être multiples.

Une information judiciaire pour "homicide volontaire avec acte de barbarie" devait être ouverte dans la journée de samedi.

Des échauffourées opposant des jeunes aux forces de police, dont des CRS arrivés en renfort, ont eu lieu juste après la découverte de la jeune fille, dans la cité qualifiée de "sensible".

Deux jeunes, dont un mineur, ont été placés en garde à vue. On ne sait pas s’ils ont été impliqués dans l’immolation de la jeune fille. Ils devaient tous deux être déférés au parquet dans la journée de samedi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Femme marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

Réaction de la mère d’Achraf Hakimi après les accusations de viol

La mère du latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, a réagi aux accusations de viol portées par une femme de 24 ans contre son fils. Cette semaine, le joueur a été mis en examen par la justice.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Deux fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone en prison

Accusés de détournement de fonds, deux anciens fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone ont été placés en détention, mercredi, par le procureur général du Roi près du tribunal des crimes financiers de Rabat.

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

Carte du Maroc sans le Sahara : l’ONCF annonce des poursuites judiciaires

L’Office national des chemins de fer (ONCF) aurait publié sur l’une de ses affiches une carte incomplète du Maroc, suscitant la colère des internautes marocains. L’Office vient de démentir l’information et envisage de poursuivre les auteurs de cette...

Maroc : les femmes divorcées réclament des droits

Au Maroc, les appels à la réforme du Code de la famille (Moudawana) continuent. Une association milite pour que la tutelle légale des enfants, qui actuellement revient de droit au père, soit également accordée aux femmes en cas de divorce.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.