Très chères vacances au Maroc pour un couple de Français

1er octobre 2019 - 09h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

L’affaire Thomas Cook continue de donner des soucis à beaucoup de voyageurs. En fin de séjour à Marrakech, un couple de Français qui était en vacances au Maroc a été obligé, vendredi dernier, de régler une seconde fois sa facture d’hôtel, qui s’élevait à 1.540 euros.

Les deux touristes n’ont pas encore digéré leur mésaventure. Alors qu’ils étaient en séjour et savouraient leurs vacances dans la ville ocre, ils ont été obligés de payer l’intégralité du séjour sur place, avant de quitter l’établissement et de prendre l’avion qui les attendait, vendredi dernier. Pourtant, ils avaient déjà réglé la facture auprès de l’Agence, Aquatour, à Lens, rapporte La voix du nord.

Face à une surprise aussi désagréable, le couple a dû se plier aux exigences de l’hôtelier : "Nous avons payé l’hôtel, et la facture s’élève à 1 540 euros", affirme Maryse Sart.

Dès leur retour en France, les deux Carvinois se sont adressés à leur agence de voyages pour connaître de la suite à donner à cette affaire, notamment, les modalités de remboursement.

"Ils nous ont dit qu’ils ne pouvaient rien faire du tout à cause de la faillite de Thomas Cook. Pourtant, rien n’indique qu’ils font partie du groupe, quand on franchit leurs portes", se lamente-t-elle.

En dernier recours, Aquatour Lens les a tout de même redirigés vers l’ASPT, une garantie financière qui se substitue à l’entreprise défaillante et qui s’occupe de l’aspect financier. "Mais ils sont débordés, évidemment. Nous avons tout envoyé et nous attendons", fait observer Maryse Sart.

D’ores et déjà, elle s’est lancée à la recherche d’autres victimes résidant dans la même commune, et d’un juriste, dans le but de "créer un petit groupe et mener éventuellement une action en justice", dit-elle, convaincue de pouvoir faire aboutir sa démarche.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme

Ces articles devraient vous intéresser :

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Plus d’un million de téléspectateurs pour « Échappées belles » sur le Maroc

Samedi soir, l’émission « Échappées belles » qui invitait les téléspectateurs à aller à la découverte de certains villages marocains inconnus des touristes, a rassemblé plus d’un million de personnes.

Le Maroc veut devenir une destination touristique incontournable

La ministre marocaine du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, a dévoilé la nouvelle feuille de route élaborée pour le secteur à l’horizon 2026 afin de faire du Maroc l’une des plus grandes destinations touristiques au monde.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Tourisme au Maroc : très bons chiffres depuis le début de l’année

Le tourisme au Maroc affiche des chiffres exceptionnels depuis le début de l’année, d’après les données qui viennent d’être publiées par du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire.

Au Maroc, le marché opaque des locations saisonnières

Dans le secteur de la location saisonnière, les agences de voyages opérant au Maroc font face à une « concurrence illégale » des courtiers qui tirent grand profit de l’activité à leur détriment. Des voix s’élèvent pour appeler à l’assainissement du...

Les chiffres qui confirment l’embellie du tourisme marocain

À la Chambre des représentants, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, a communiqué des chiffres du secteur du tourisme qui confirment l’embellie.