Vaccin anti Covid-19 : l’injection de la deuxième dose des vaccins a démarré au Maroc

19 février 2021 - 22h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

La campagne de vaccination qui a démarré depuis le 28 janvier dernier au Maroc, se déroule dans de bonnes conditions, selon le ministre de la Santé, qui se dit assez satisfait. Il a profité de la même occasion pour annoncer que les personnes ayant reçu la première injection vont bénéficier, à partir de ce vendredi 19 février, de la deuxième dose du vaccin.

Dans une déclaration qui fait suite à sa visite dans certains centres de vaccination, Khalid Ait Taleb a déclaré que l’opération se déroule suivant une gestion rationnelle et une programmation précise et ciblée. Pour le ministre de la Santé, l’adhésion massive de tous les Marocains à cette campagne est une bonne chose et pourrait aider le Maroc à atteindre l’immunité collective par la vaccination de 80 % de la population.

Il a profité de l’occasion pour faire remarquer à tous ceux qui se disent écartés par la campagne de vaccination, que l’opération est progressive, « en ce sens qu’elle bénéficie en premier lieu aux personnes vulnérables et en premières lignes pour s’élargir ensuite aux autres personnes ». Il a souligné que les personnes ayant reçu la première injection vont bénéficier, à partir de ce vendredi, de la deuxième dose du vaccin.

« J’en appelle à une meilleure organisation et au respect des mesures sanitaires pour lutter contre la propagation de la pandémie du Covid-19, du fait que l’immunité n’est pas acquise entre la première et la seconde dose du vaccin », a-t-il précisé. Khalid Ait Taleb a aussi souligné que le nombre des bénéficiaires du vaccin actuellement a dépassé les 2,2 millions de personnes. Il salue la mobilisation du personnel médical, des autorités locales et des citoyens pour la réussite de la campagne nationale de vaccination contre cette pandémie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Khalid Aït Taleb - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

L’Europe réfléchit à un certificat sanitaire

Réunis lors d’un sommet en visioconférence, les dirigeants de l’Union européenne ne sont pas parvenus à s’accorder sur les conditions d’utilisation d’un « certificat sanitaire »...

Le Maroc accélère la vaccination contre le Covid-19

En termes de vaccination contre le Covid-19, le Maroc a réalisé en peu de jours, un score que plusieurs autres pays connus pour leur progrès dans le domaine de la Santé n’ont...

Le Maroc espère une immunité collective au moins de juin prochain

Moins d’un mois après le lancement de la campagne de vaccination anti Covid-19 par le roi Mohammed VI, plus de 3 millions de Marocains ont reçu la première dose du vaccin et...

Vaccination : le Maroc se prépare à vacciner les personnes atteintes de maladies chroniques

Le Maroc élargit le cercle des bénéficiaires de la vaccination anti-Covid. Après les agents de sécurité publique, les enseignants, le personnel soignant et les personnes âgées,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Maria, la sage-femme miraculée qui a aidé à accoucher pendant le séisme

Une sage-femme a aidé des femmes à accoucher au milieu du puissant et dévastateur séisme survenu le 8 septembre au Maroc qui a fait près de 3000 morts, plus de 5000 blessés et détruit des milliers de maisons.

Maroc : vastes opérations de libération du domaine public

Le Maroc intensifie les opérations de libération du domaine public. De nouvelles campagnes ont été lancées dans certaines régions du royaume.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : les taxes sur les cigarettes électroniques passent à 40%

Les droits d’importation des cigarettes électroniques devraient passer de 2,5 à 40 % dès l’année prochaine. La mesure est très mal accueillie par les commerçants.

Au Maroc, un trek solidaire vire au cauchemar

Alors qu’elles participaient fin octobre au Trek Rose Trip, qui sensibilise au cancer du sein, récolte des fonds pour l’association Ruban Rose et plusieurs autres structures, au Sahara, au Maroc, plus de 800 femmes ont vécu une expérience...

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le Maroc ouvre ses portes aux médecins étrangers

Des médecins étrangers pourront bientôt exercer au Maroc. C’est ce que vient de confirmer le ministre de la Santé Khaled Ait Taleb.

Maroc : forte augmentation des salaires des médecins

À compter de janvier 2023, les médecins, pharmaciens et chirurgiens-dentistes verront leurs salaires augmenter de plus de 3 000 DH. Une augmentation qui entre dans le cadre des réformes opérées par le gouvernement et portant statut particulier de ce...

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.