Après la défaite du Maroc, Vahid Halilhodzic sera-t-il limogé ou maintenu ?

31 janvier 2022 - 18h40 - Sport - Ecrit par : S.A

Le Maroc s’est incliné devant l’Égypte durant les prolongations (2-1) lors du quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021) qui se déroule au Cameroun. Le sélectionneur marocain Vahid Halilhodzic connaîtra-t-il le même sort que son homologue tunisien Mondher Kebaier limogé dimanche  ?

Le technicien franco-bosnien Vahid Halilhodzic n’a pas réussi à qualifier le Maroc pour les demi-finales de la 33ᵉ édition de la CAN 2021. Cette défaite des Lions de l’Atlas face aux Pharaons d’Égypte pourrait coûter cher au sélectionneur marocain, car il a échoué la mission qui lui a été assignée par la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Les fans de la sélection marocaine attendent avec impatience la décision que prendra le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, quant à l’avenir de Vahid Halilhodzic.

À lire : Déçu, Halilhodzic a boudé le point de presse après l’élimination du Maroc

Sera-t-il limogé comme son homologue tunisien Mondher Kebaier qui a été démis de ses fonctions suite à l’élimination samedi dernier au Cameroun des Aigles de Carthage du tournoi africain en quart de finale, par le Burkina Faso (1-0) ou maintenu ? Une décision sera prise dans ce sens avant les barrages qualificatifs pour le Mondial 2022 au Qatar. Le Maroc affrontera la République démocratique du Congo (RDC) les 24 et 29 mars prochain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Egypte - Lions de l’Atlas - Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023) - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Le gros salaire de Vahid Halilhodzic fait réagir le parlement

La défaite du Maroc face à l’Égypte sur le score de 2-1 durant les prolongations lors du quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021) froisse le Parlement. Ce...

Bagarres après le match Maroc-Égypte, Fouzi Lekjaa saisit la commission de discipline

Alors que les joueurs étaient de train de rejoindre leurs vestiaires respectifs, une violente bagarre a éclaté dans les couloirs du stade Amadou Ahidjo de Yaoundé, après la...

Vahid Halilhodzic menacé de mort

Face aux médias ce jeudi, Vahid Halilhodzic confie avoir été menacé de mort. En plus des critiques et des insultes, il soutient avoir reçu des menaces de mort après...

Le sort de Vahid Halilhodzic se décide aujourd’hui

Malgré les rumeurs de départ, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) devrait maintenir Vahid Halilhodzic à son poste de sélectionneur des Lions de l’Atlas.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2026 : le Maroc dans un groupe a priori facile, mais attention

Le tirage au sort pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 a eu lieu hier en Côte d’Ivoire. Malgré un groupe d’apparence facile, les Lions de l’Atlas devront se méfier.

Un nouveau membre pour le staff de Walid Regragui ?

Contrairement aux rumeurs annonçant son départ, Rachid Benmahmoud continuera à exercer ses fonctions d’entraineur adjoint de l’équipe marocaine de football. Un nouveau membre devrait rejoindre le staff.

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Les confidences de Nora Fatehi sur son show à la coupe du monde

L’actrice et productrice maroco-canadienne Nora Fatehi s’est, pour la première fois, produite à la cérémonie d’ouverture d’une coupe du monde. Elle partage les émotions qu’elle a ressenties en ces moments historiques au Qatar.

Hakim Ziyech, un problème pour Chelsea ?

Chelsea doit laisser partir l’international marocain Hakim Ziyech avant la fin du mercato en cours. Le Lion de l’Atlas n’entre pas vraiment dans les plans de l’entraîneur des Blues Graham Potter.

Laureus World Sports Awards : le Maroc récompensé ?

L’équipe du Maroc de football figure parmi les nominés pour le titre de « révélation de l’année » aux Laureus World Sports Awards, dont la cérémonie de remise des prix se tiendra ce lundi 8 mai 2023. Les Lions de l’Atlas, qui ont réalisé un exploit...

Futsal : Le Maroc en quête d’un troisième sacre continental

Après ses sacres en 2016 en Afrique du Sud et en 2020 à domicile, le Maroc ambitionne de remporter cette année, et pour la troisième fois consécutive, la coupe d’Afrique des nations (CAN) de futsal.

Ce que toucherait l’équipe du Maroc si elle gagnait la coupe du monde

Les primes que la FIFA distribuera aux équipes qui brilleront à la 22ᵉ édition de la Coupe du monde de football sont connues. Le Maroc peut être l’« outsider à prendre au sérieux au Qatar » de cette grand-messe sportive.

Officiel : Lamine Yamal tourne le dos au Maroc

Ce qui était pressenti depuis plusieurs jours vient d’être confirmé il y a quelques minutes. Lamine Yamal a officiellement décidé de tourner le dos au Maroc pour opter pour l’Espagne.

Le message de Walid Regragui aux joueurs absents au Qatar

Après la participation du Maroc au mondial, le coach Walid Regragui s’est adressé aux joueurs de la sélection nationale qui n’ont pas été convoqués pour l’aventure qatarie.