Une mission d’affaires de Valence en prospection au Maroc

20 février 2020 - 02h00 - Espagne - Ecrit par : G.A

De potentiels investisseurs de la ville de Valence, effectuent, du 16 au 19 février, une mission commerciale au Maroc. La délégation, composée d’entrepreneurs, sont mandatés pour prospecter les opportunités d’affaires et examiner les moyens de renforcer les relations économiques bilatérales.

Cette mission économique et commerciale au Maroc, a été organisée, en collaboration avec la Confédération des entreprises de la communauté de Valence (CEV) et la Chambre de commerce de Valence. Conduite par le président de la région, Ximo Puig, cette mission a pour but de renforcer la présence des entreprises valenciennes sur le marché marocain et de flairer de nouvelles opportunités en vue de renforcer les relations commerciales entre les deux parties, indique le gouvernement régional dans un communiqué.

La délégation se rendra dans les villes de Rabat, de Casablanca et de Tanger, afin de prospecter les opportunités d’investissement qu’elles recèlent dans les différents secteurs économiques. Avec cette mission commerciale au Maroc, la Generalitat cherche à renforcer le positionnement des entreprises et produits valenciens sur le marché marocain.

"Le Maroc est le leader en termes d’investissements étrangers en Afrique du Nord, et constitue la principale destination de nos exportations vers le continent africain, l’Espagne étant le premier fournisseur du royaume", indique le communiqué, relevant que le marché marocain recèle de grandes opportunités qui méritent d’être explorées. Au programme de cette mission, figurent aussi des rencontres entre des entreprises valenciennes et marocaines et des réunions avec des acteurs institutionnels.

Au moins 63 sociétés valenciennes sont déjà installées au Maroc et plus de 2 900 entreprises de cette région de l’Est de l’Espagne exportent vers le royaume. Mieux, les exportations valenciennes au Maroc ont dépassé les 689 millions d’euros à fin novembre dernier, soit une hausse de 1,93 %, en glissement annuel.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Coopération - Prospection

Ces articles devraient vous intéresser :

Israël va financer l’institutionnalisation du forum du Néguev

Le bureau du Premier ministre israélien Yair Lapid a annoncé dimanche l’intention de son gouvernement d’accompagner l’institutionnalisation et le financement du Forum du Néguev, auquel participe le Maroc.

Comment le Maroc et Israël renforcent leur coopération militaire

Depuis la normalisation de leurs relations en décembre 2020, le Maroc et Israël travaillent à renforcer leur coopération militaire au grand dam de l’Algérie, qui craint pour sa sécurité.

Maroc-Israël : deux ans de relations fructueuses, selon Alona Fisher-Kamm

Mardi a été célébré le deuxième anniversaire de la reprise des relations entre le Maroc et Israël. Une occasion pour Alona Fisher-Kamm, cheffe par intérim du bureau de liaison de Tel-Aviv à Rabat, de faire le bilan de ce rapprochement.

Le Maroc aurait réceptionné des drones SpyX israéliens

Les Forces armées royales (FAR) marocaines auraient réceptionné un lot de drones suicides SpyX développés par la société israélienne BlueBird Aero System.

Les Marocains du monde, des compétences « sous-exploitées » par le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent faiblement au développement du Maroc. Pourtant, leurs compétences sont nécessaires pour relever les défis économiques et socioculturels du royaume.

Accord de pêche : le Maroc et l’UE font le point

La quatrième Commission mixte de l’Accord de partenariat dans le domaine de la pêche durable entre l’Union européenne et le Maroc s’est réunie les 9 et 10 novembre à Rabat.

Genel Energy et l’ONHYM ensemble pour l’exploitation du permis Lagzira

La compagnie d’exploitation pétrolière Genel Energy et l’Office national des Hydrocarbures et des Mines (ONHYM) s’unissent pour exploiter le permis Lagzira.

Tendrara : les prospections de gaz de Sound Energy financées par Attijariwafa Bank

Les discussions entre la société britannique d’exploration gazière Sound Energy et Attijariwafa Bank concernant le financement par emprunt du projet gazier de Tendrara (Maroc) connaissent des avancées importantes.

Mohammed VI et le pari gagnant de l’ouverture en Afrique

Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.

Agriculture : appel au renforcement de la coopération entre le Maroc et Israël

Le ministre israélien de l’Agriculture appelle le Maroc et l’État hébreu à s’investir davantage dans le développement du secteur agricole à travers la signature d’accords de partenariat.