TF1 met en avant la vallée du Ziz (reportage)

9 septembre 2020 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le Maroc demeure depuis de nombreuses années l’une des destinations privilégiées des touristes étrangers, notamment Français. Au nombre de ces lieux visités, il y a la vallée du Ziz, dont la beauté a fait l’objet d’un reportage diffusé dans le journal télévisé de TF1.

Le Ziz est situé entre l’Atlas et le Sahara, et coule au milieu des montagnes. Et chose surprenante, la rivière alimente les parties de la région où l’eau manque cruellement. En été, la température à la vallée du ziz avoisine les 40 °C, rapporte lci.fr qui souligne qu’autrefois, cette partie du pays n’avait rien de la terre qui accueille aujourd’hui les plus belles palmeraies du monde, les cultures de dattes, de blé ou encore de cumins.

Quelques touristes français subjugués par la beauté du paysage, le contraste que créent les montagnes rocailleuses et ce nid verdoyant de palmeraies, parlent d’une “piscine au milieu du désert”. Hrou Abouchrif est membre de la chambre d’agriculture de la région Dra-Tafilatet. Il confie avoir connu la vallée quand elle n’était que caillou, désert à perte de vue. Pour lui c’est une bonne chose qu’au fil du temps, la nécessité de donner plus de vie et de couleurs à cette partie du Maroc se soit imposée aux autorités.

Mohamed El Hamadi est un jeune de la région qui a su profiter de la clémence du Ziz pour planter des dattiers. Et ils sont nombreux à vivre des différentes cultures effectuées sur place. De nombreux Marocains estiment que cette partie du Maroc, entre-temps peu prospère, a certainement reçu une touche divine, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Vidéos - Loisirs

Ces articles devraient vous intéresser :

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Le Maroc mise sur le tourisme interne

L’office national marocain du tourisme (ONMT) a lancé le week-end dernier, une campagne multi-support visant à booster le tourisme intérieur.

Le tourisme au Maroc : une nouvelle feuille de route ambitieuse pour 2023-2026

Le Chef du Gouvernement marocain a présidé une cérémonie de signature pour le déploiement d’une feuille de route stratégique pour le tourisme 2023-2026. Celle-ci a pour objectif d’attirer 17,5 millions de touristes, d’atteindre 120 milliards de...

Tourisme au Maroc : l’ONMT et EasyJet signent un accord historique

En vue d’étendre ses activités au Maroc, EasyJet Group a signé, à Londres, un accord de partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT). Cette signature s’inscrit dans le cadre des initiatives menées par l’office afin d’atteindre voire...

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.

Les chiffres qui confirment l’embellie du tourisme marocain

À la Chambre des représentants, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, a communiqué des chiffres du secteur du tourisme qui confirment l’embellie.

Maroc : les recettes touristiques se consolident au troisième trimestre de l’année

Les recettes touristiques se sont élevées à 52,2 milliards de dirhams à fin août dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 155,9 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).