Recherche

Lancement des travaux de "Oued Chbika"

11 août 2010 - 05h02 - Economie

Les travaux de réalisation de la future ville touristique Oued Chbika, seront finalement lancés en octobre ou novembre prochain et commercialisés dès cette semaine, soit trois ans après la signature du contrat de joint-venture, entre Orascom Development et CDG Développement.

Prévue sur une superficie de 1.500 hectares, la ville touristique Oued Chbika est située à 50 kilomètres de Tan-Tan et comprendra en plus d’une marina, cinq hôtels 5 étoiles, trois hôtels 4 étoiles, 1.851 unités résidentielles, une médina et bien d’autres infrastructures touristiques et culturelles.

Le projet dont le coût est estimé à 6 milliards de DH permettra la création de 2.500 emplois directs et 12.500 indirects au terme de la première phase prévue en 2012.

Rappelons qu’Oued Chbika, concerne également des appartements qui seront commercialisés à 2 millions de DH en moyenne, les villas entre 7,6 millions et 12,8 millions de DH et les riads à partir de 2,6 millions de DH.

Oued Chbika, c’est aussi des haciendas composées de terrains de 4.000 à 5.000 m2, proposées à partir de 1,8 million de DH et dont le programme de construction s’étale sur une durée de dix ans.

Développeur leader de villes touristique intégrées, Orascom Development évolue dans 9 pays, dont l’Egypte, la Jordanie, les Emirats arabes unis, Oman, le Maroc et la Suisse,…, où il développe son dernier né, la station de ski d’Andermatt en Suisse.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact