Recherche

Virus « Zotob » 1 à 2 ans de prison ferme

13 septembre 2006 - 08h50 - Economie

Le jeune Farid Sabar (19 ans), accusé principal et auteur du virus informatique appelé "Zotob", et son co-accusé Achraf Bahloul (22 ans), ont été condamnés, mardi, respectivement à des peines de deux ans et d’un an de prison ferme par la chambre criminelle de premier degré de l’annexe de la Cour d’appel à Salé.

Le virus "Zotop" s’est attaqué à plusieurs utilisateurs du système d’exploitation Windows 2000 de Microsoft. Parmi les victimes du virus, on compte, entre autres, les chaînes de télévision CNN, ABC News, le journal New York Times et l’aéroport de San Francisco.

L’arrestation à Rabat et à Témara des deux hackers a eu lieu, l’année dernière, suite à une demande d’assistance formulée par le FBI qui a retracé l’itinéraire du virus comme étant originaire d’un site informatique installé au Maroc.

L’enquête, qui a bénéficié du soutien technique du département informatique de la direction générale de la sûreté nationale, a révélé l’existence de liens de complicité avec des personnes installées en Turquie.

Les deux jeunes ont été condamnés pour "association de malfaiteurs, vol qualifié, usage de cartes bancaires falsifiées et accès illégal à des systèmes informatiques".

Map

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact