Voici le montant exigé par Beaumelle pour quitter la sélection olympique marocaine

20 septembre 2019 - 22h50 - Sport - Ecrit par : I.L

Tout départ à l’amiable du sélectionneur des U23, Patrice Beaumelle, de l’encadrement de l’équipe olympique n’est pas envisageable, au regard de son coût pour la Fédération royale marocaine de Football (FRMF).

Un chèque de 10 millions de dirharms. Tel est le sacrifice à faire par la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) pour se séparer du technicien français qui a œuvré à l’élimination des Lionceaux de l’Atlas de la CAN et des JO de Tokyo, rapporte le quotidien Assabah.

La même source précise par ailleurs que cette somme astronomique représente pour le sélectionneur déchu, une grosse partie des salaires de son contrat, qui court jusqu’en 2022.

Selon la même source, l’autre solution envisageable par la FRMF pour faire taire toute polémique est de caser le sélectionneur de l’équipe olympique dans la Direction technique nationale (DTN), en cas de refus de rupture de contrat. A ce nouveau poste, Beaumelle recevra toujours sa rémunération qui avoisine 530.000 dirhams.

Adjoint d’Hervé Renard sur le banc de l’équipe nationale du Maroc, le choix de Patrice Beaumelle pour succéder au Néerlandais Mark Wotte à la tête de la sélection marocaine olympique avait été décrié.

Ce nom avait surpris plus d’un, au regard du manque d’expérience de celui-ci, que ce soit en tant qu’entraîneur que comme sélectionneur. Beaumelle est pendant longtemps resté dans le staff technique de Renard. Et, pourtant, la FRMF lui a offert un premier banc et un très gros salaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Partice Beaumelle

Aller plus loin

Patrice Baumelle indésirable

Patrice Baumelle a été viré de son poste de sélectionneur adjoint à la sélection nationale. Vahid Halilhodzic l’a remplacé par Landry Chauvin, qui occupera le poste d’entraîneur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Marseille - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dans le choc au sommet de la Ligue 1 qui opposait le Paris Saint-Germain à l’Olympique de Marseille au Vélodrome, le PSG, réduit à dix, est sorti victorieux avec un score de 0-2 lors de cette 27ᵉ journée. Voyons la prestation de l’international...

Ismaël Saibari au PSG, c’est chaud !

Le jeune international marocain Ismail Saibari, auteur d’un très bon début de saison avec le PSV Eindhoven, pourrait prochainement rejoindre le Paris Saint-Germain.

Petite finale : le Maroc perd contre la Croatie

2 à 1. C’est le score final de la rencontre entre le Maroc et la Croatie qui s’est jouée aujourd’hui au Qatar. Les Lions de l’Atlas finissent donc 4ᵉ de cette coupe du monde, une place que personne n’aurait encore imaginé il y a un mois.

Sofyan Amrabat : un autre club revient à la charge

L’aventure anglaise de Sofyan Amrabat touchera sans doute à sa fin en juin prochain. Arrivé à Manchester United l’été dernier en prêt avec option d’achat, le milieu de terrain marocain n’a pas réussi à s’imposer chez les Red Devils. Le club anglais a...

Sofyan Amrabat, « pire joueur » de Manchester United

Un ancien manager de Tottenham Hotspur devenu expert estime que l’international marocain Sofyan Amrabat est le « pire joueur » de Manchester United. Il lui reproche notamment sa contre-performance lors de la lourde défaite face Bournemouth samedi (0-3).

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

Yassine Bounou meilleur gardien de l’année 2022 ?

L’international marocain Yassine Bounou figure parmi les 7 joueurs en course pour le trophée « The Best » du meilleur gardien de but 2022. La liste des candidats a été publiée par la Fédération internationale de football (FIFA).

Hakim Ziyech non convoqué : Walid Regragui s’explique

L’absence de Hakim Ziyech parmi les joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc fait jaser. Durant la conférence de presse qui s’est déroulée hier, Walid Regragui s’en est expliqué.

Walid Regragui, un sélectionneur sous pression

Depuis le revers à la CAN 2023, Walid Regragui peine à trouver la combinaison gagnante pour renouer avec la victoire. Sous le feu des critiques, le sélectionneur de l’équipe marocaine de football devra se réinventer pour décrocher la qualification pour...

Azzedine Ounahi sombre, les critiques fusent de toutes parts

L’international marocain Azzedine Ounahi, l’une des révélations de la coupe du monde Qatar 2022 avec le Maroc, est sous le feu des critiques parce qu’il a du mal à briller à l’Olympique de Marseille.