Voici les internationaux marocains pistés par de grands clubs européens

31 mai 2020 - 18h00 - Sport - Ecrit par : I.L

En attendant le lancement du prochain mercato, plusieurs internationaux marocains sont dans le viseur de certains grands clubs européens. Hakimi, Mazraoui, Belhanda, Bounou, tous sont sur le départ vers d’autres clubs plus compétitifs.

Hakim Ziyech est le seul joueur marocain qui est déjà fixé sur son sort. Il est en route vers Chelsea, après avoir réussi à s’imposer à l’Ajax Amsterdam. Si pour le milieu de terrain, tout est fin prêt pour qu’il rejoigne le club anglais, rien n’est encore scellé pour ses autres coéquipiers, qui font l’objet d’une forte demande sur le marché, rapporte le quotidien Al Massae.

Bénéficiant désormais de l’intérêt de son sélectionneur, Achraf Kakimi du Borussia Dortmund devrait retourner au Real Madrid, son club formateur, après avoir passé deux années en prêt au Borussia Dortmund.

S’agissant de Noussair Mazraoui, arrière droit de l’Ajax Amsterdam, plusieurs clubs du Calcio veulent l’enrôler à l’instar du Milan AC, de la Lazio et de l’AS Roma qui seraient prêts à débourser la somme de 12 millions d’euros pour le jeune marocain.

Younès Belhanda, pour sa part, devrait faire son grand retour en France ou en Espagne. Évoluant en Turquie (Galatassaray), le milieu de terrain marocain se retrouve dans le viseur de l’AS Monaco et du Real Betis.

Quant à Yassine Bounou, la Turquie serait prête à l’accueillir à nouveau. D’après le même quotidien, le gardien numéro 2 du FC Séville est pressenti pour quitter la capitale andalouse et la Liga pour le championnat turc, au Fenerbache plus précisément.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Union européenne - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Adil Rami s’en prend violemment au gardien argentin

Pour le joueur français d’origine marocaine, Adil Rami, le meilleur gardien de la coupe du monde 2022 devrait être Yassine Bounou.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des demandes de départ.

Badou Zaki viré par l’Ittihad de Tanger

L’Ittihad Riadi de Tanger (IRT) a annoncé avoir mis fin au contrat qui lie le club à Badou Zaki, désigné entraîneur l’été dernier. La résiliation de ce contrat s’est faite de façon consensuelle et n’entraînera aucune incidence financière pour le club.

Des offres qui ne se refusent pas pour Yassine Bounou (Bono)

Après une très bonne prestation lors de la finale de l’Europa League où il a arrêté deux penalties, Yassine Bono pourrait bien quitter le FC Séville.

Les supporters marocains soutiennent Amine Adli

Les supporters marocains ont témoigné leur solidarité envers Amine Adli, le joueur marocain de l’équipe allemande Bayer Leverkusen, lors d’un match de l’équipe nationale du Maroc contre la Tanzanie.

Sofyan Amrabat à Manchester United : les détails du transfert

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat a finalement rejoint les rangs de Manchester United, club qu’il qualifie de « rêve d’enfance ». Il a fallu plusieurs semaines de discussions avec la Fiorentina pour parvenir à un accord.

Le très beau geste des joueurs marocains envers les victimes du séisme

Très touchés par le tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le Maroc, les Lions de l’Atlas manifestent leur solidarité envers les victimes.

Quelles sont les chances du Maroc pour remporter le Mondial 2022 ?

Selon Opta Analyst, le Maroc n’a quasiment aucune chance de remporter la prochaine coupe du monde de football. Le pays est crédité de 0,3% de chance de victoire seulement.

L’Érythrée se retire, le Maroc sans adversaire pour les éliminatoires

L’équipe du Maroc de football n’affrontera finalement pas l’équipe d’Érythrée. C’est ce que vient de confirmer la Fifa sur son site internet.