Voici pourquoi Zinedine Zidane a laissé filer Hakimi à l’Inter Milan

3 juillet 2020 - 21h30 - Espagne - Ecrit par : I.L

Après avoir autorisé le transfert de son poulain Achraf Hakimi en direction de l’Inter Milan, le sélectionneur du Real Madrid, Zinedine Zidane, s’est enfin exprimé. Il a justifié le départ de l’International marocain en évoquant des raisons économiques et sportives.

L’entraîneur du Real, lors de la conférence de presse du Real Madrid d’avant le match de Los Blancos avec Getafe, a révélé les raisons qui ont entraîné le départ de Hakimi.

L’ancien capitaine de l’équipe de France a d’abord rappelé que le joueur marocain, prêté pendant deux ans au Borussia Dortmund, appartient à la Casa Blanca. "Hakimi est à nous, mais tout peut arriver à partir de maintenant. Il a eu une bonne saison, mais dans ce club, il y a deux côtés à considérer : celui économique et sportif”, a-t-il précisé.

Le coach formateur du Lion de l’Atlas a par ailleurs assuré qu’il est intéressé par la situation d’Achraf. “Mais c’est quelque chose que le club doit décider. Il y a un club, un joueur et un entraîneur impliqués”, a-t-il ajouté.

Achraf Hakimi s’est imposé pendant les deux dernières saisons au Borussia Dortmund. À ce jour, il demeure l’un des meilleurs à son poste en Europe. Pour Zinedine Zidane, son départ profitera aux deux parties.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Madrid - Zinedine Zidane - Milan - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Zinedine Zidane, futur coach de Hakim Ziyech ?

L’international marocain Hakim Ziyech aura-t-il droit à son quatrième entraîneur à Chelsea ? Les rumeurs annoncent Graham Potter sur un siège éjectable et son remplaçant serait...

Achraf Hakimi attendu aujourd’hui à Milan

Après deux ans de prêt au Borussia Dortmund, l’international marocain Achraf Hakimiest en route pour l’Inter Milan. En attendant l’officialisation de son transfert, le Lion de...

Achraf Hakimi à l’Inter Milan : ça se précise

Pour 40 millions d’euros, Achraf Hakimi serait prêt à rejoindre l’Inter Milan, même si les supporters auraient souhaité son retour au Real Madrid. Le sujet fait le chou gras de...

Achraf Hakimi en route vers l’Inter Milan ?

Alors qu’il était attendu au Real Madrid, suite à son prêt au Borussia Dortmund, l’international marocain Achraf Hakimi est sur le point de rejoindre un autre grand club :...

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN U-17 : Le Maroc surpris par la Zambie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans a perdu ce soir face à son homologue zambienne (1-2) en Coupe d’Afrique des nations de la catégorie (CAN U17) qui se tient actuellement en Algérie.

Le Real Betis revient à la charge pour Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzazouli, la pépite marocaine du FC Barcelone, actuellement en prêt à Osasuna, est toujours dans le viseur du Real Betis. Le club compte entrer en négociations avec le club catalan pour le recruter lors du mercato estival.

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.

Le Maroc fait pleurer Cristiano Ronaldo

Des Marocains qui font la fête et un Cristiano Ronaldo qui pleure. Ce soir, l’un des meilleurs joueurs de tous les temps a sans doute fait son dernier match international.

Walid Regragui se confie sur la défaite douloureuse du Maroc face à la France

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui s’est confié sur le match entre le Maroc et la France en demi-finale de la coupe du monde, remporté dans la douleur par les Bleus (0-2).

Football : deux matchs prévus pour les Lions de l’Atlas en mars 2023

Afin de se préparer pour les prochaines échéances, les Lions de l’Atlas disputeront deux matchs amicaux durant la prochaine trêve internationale, prévue en mars.

Le Maroc tenté par la coupe du monde 2030

Malgré son cinquième échec dans sa course à l’organisation de la Coupe du monde de football, le Maroc compte se porter, à nouveau, candidat pour accueillir la coupe du monde 2030.

Qatar 2022 : les Marocains empocheront au moins 25 millions de dollars

En accédant à la demi-finale, les Lions de l’Atlas n’ont pas seulement fait la fierté du Maroc et des Marocains. Ils ont également renfloué les caisses de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Hakim Ziyech « viré » de Chelsea

Après avoir été officiellement nommé entraîneur de Chelsea lundi, Mauricio Pochettino s’apprête déjà à apporter de nombreux changements dans l’effectif du club. Et le Marocain Hakim Ziyech devrait être sacrifié et bradé.

Les supporters du Wydad désignés meilleurs du monde en 2022

Les supporters du Wydad de Casablanca ont été élus meilleurs au monde cette année, devant ceux du Milan AC et d’Eintracht Francfort.