Devenez volontaire pour la Coupe du Monde des Clubs Maroc 2013

1er octobre 2013 - 13h19 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La Fifa, via le comité d’organisation local (LOC), lance un appel aux jeunes Marocains, désireux de se porter volontaires en décembre prochain lors de la Coupe du Monde des Clubs, organisée au Maroc.

Qu’ils soient jeunes diplômes ou encore étudiants, l’appel s’adresse aux garçons et aux filles. La seule condition est d’avoir au moins 18 ans et de maîtriser (au moins un peu) l’anglais, langue parlée par la majorité des équipes et officiels présents lors de l’événement.

La Fifa rappelle que l’essentiel est de participer. Il ne faudra donc pas s’attendre à un salaire en or, mais bien à une rétribution symbolique. L’hébergement n’étant pas compris, il faudra de préférence habiter les villes de Marrakech ou Agadir pour pouvoir postuler.

Les jeunes recrues volontaires, devront être impérativement disponibles les trois premières semaines du mois de décembre. Il leur sera demander d’accueillir les délégations et les équipes participantes, et de faire de l’accompagnement et diverses tâches dans les stades d’entraînements et sur les terrains.

Toujours intéressé ?

Envoyez votre candidature à volontaires-fcwc@moroccoloc.ma avant le 15 octobre prochain. Les candidats retenus seront invités à un entretien individuel. Deux formations sont prévues au cours du mois de novembre.

Les équipes participantes

• Raja de Casablanca
• Atletico Mineiro (Brésil)
• CF Monterrey (Mexique)
• FC Bayern München (Allemagne)
• Auckland City FC (Australie)
• Al Ahly (Egypte)
• Guangzhou Evergrande (Chine)

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Football - Agadir - FIFA

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

La tête de Jraidi propulse le Maroc vers la victoire contre la Corée du Sud

L’équipe du Maroc féminine a décroché son premier triomphe en Coupe du Monde, venant à bout de la Corée du Sud avec un score serré de 1-0.

Brahim Diaz : la Fédération marocaine fait appel à Achraf Hakimi

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne lâche pas Brahim Diaz et veut à tout prix l’enrôler pour qu’il rejoigne l’équipe du Maroc. Pour ce faire, elle dispose de plusieurs atouts.

Gianni Infantino félicite le Maroc pour son parcours en Coupe du monde

Le président de la Fédération internationale de football amateur (FIFA), Gianni Infantino, a félicité le Maroc pour son parcours durant la coupe du monde qui, selon lui, est « le fruit d’un travail de longue haleine ».

Football : le Maroc veut moins de MRE dans l’équipe

Le directeur technique national (DTN) de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Chris Van Puyvelde, a exposé la stratégie de développement du football national visant, à terme, à disposer d’une équipe nationale « A » composée de 50 % de...

Deux matchs pour l’équipe du Maroc, malgré la fatigue

En prévision des deux matchs que les Lions de l’Atlas doivent disputer dans les prochains jours, le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football se trouvait hier, samedi, face à la presse. Voici la synthèse de son intervention.

Coupe du monde féminine : voici les primes pour chaque équipe

La FIFA a annoncé une augmentation significative de la dotation globale pour la Coupe du monde féminine de football qui se déroulera du 20 juillet au 20 août. Le montant total distribué s’élèvera à 152 millions de dollars (141,8 millions d’euros), soit...

CAN 2025 : Patrice Motsepe contredit le Maroc

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, a, lors d’une conférence de presse tenue à Abidjan, exprimé sa réticence à confirmer les dates précises de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue pour 2025,...

Walid Regragui critique la prestation de ses joueurs

La déception était palpable chez le sélectionneur national Walid Regragui suite au match nul (1-1) des Lions de l’Atlas face aux Eléphants ivoiriens au Stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

Grand stade de Casablanca : des Espagnols aux manettes ?

Le cabinet d’architectes Cruz y Ortiz espère se voir réattribuer le Grand stade africain que le Maroc prévoit de construire à Benslimane d’ici 2028 pour convaincre la FIFA d’y jouer la finale de la coupe du monde 2030 qu’il organise avec l’Espagne et...