Wydad de Casablanca : des cas de coronavirus à l’origine de l’annulation de plusieurs matchs

17 août 2020 - 06h00 - Sport - Ecrit par : I.L

Cinq joueurs du Wydad de Casablanca, club le plus titré de la Botola ont été testés positifs au Covid-19. Par conséquent, trois rencontres ont été reportées.

Le staff technique du plus grand club de la capitale économique rassure par ailleurs sur l’état de santé de ses poulains. "Il est stable", selon ses responsables. Contrairement aux joueurs du club finaliste de la dernière Ligue africaine des champions, le Raja, son éternel rival ne compte aucun cas d’infections dans le rang de ses joueurs.

Le championnat marocain a repris, fin juin, après 4 mois d’interruption. Pour contrer la pandémie, l’une des décisions majeures des autorités sportives et sanitaires a été de fermer ces compétitions au public. À l’instar des clubs européens, les matchs se jouent à huis clos. L’autre décision est de dépister tous les joueurs avant la reprise.

Cette mesure préventive a permis de recenser plusieurs cas actifs de Covid-19 dans leur rang. Dans la région de Casablanca, la recrudescence des contaminations justifie les récents cas recensés parmi les clubs de cette ville, épicentre de l’épidémie. Samedi, 15 août, plus de 800 cas confirmés au coronavirus ont été enregistrés et 221 le lendemain. 

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Wydad Casablanca - Botola - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : atteint de Covid-19, un entraîneur entre sur un terrain

L’entraîneur de l’Olympique de Khourigba a été testé positif au coronavirus et devrait rester en quarantaine durant deux semaines. Mais contre toute attente et en violation du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Officiel : le Maroc est le pays organisateur de la CAN 2025

C’est officiel. Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) vient de désigner le Maroc comme pays hôte de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025.

Hafid Derradji accuse la CAF de corruption à cause du Maroc

Le commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji, affirme que la Confédération africaine de football (CAF) a attribué l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 au Maroc et n’hésite pas à accuser l’organisation de...

Le Real Valladolid privé de Selim Amallah pour le reste de la saison ?

Sorti sur blessure lors du match face à Valence, l’international marocain Selim Amallah, milieu de terrain du Real Valladolid, pourrait ne pas retrouver les pelouses jusqu’à la fin de la saison.

Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des demandes de départ.

Azzedine Ounahi devra trouver un nouveau club

L’OM a l’intention de se séparer de son milieu central marocain Azzedine Ounahi qui n’a pas pu combler ses attentes. Le départ du Lion de l’Atlas de la cité phocéenne s’annonce imminent.

Des surprises dans la liste du Maroc qui affrontera la Croatie

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a dévoilé il y a quelques minutes la liste des joueurs qui affrontera l’équipe de Croatie en Coupe du monde.

Ça se complique pour Sofyan Amrabat

Alors que le mercato finit début septembre, le transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat à Manchester United qui souhaite tant le recruter pourrait ne pas se concrétiser.

Les nouvelles ambitions de Walid Regragui

Premier entraîneur africain à emmener une équipe du continent (Maroc) en demi-finale de la Coupe du monde, Walid Regragui voit grand pour la suite de sa carrière.

Hakim Ziyech et le mystère du transfert raté

L’international marocain, Hakim Ziyech, était pressenti pour rejoindre Cristiano Ronaldo dans les rangs d’Al-Nassr, club de la Pro League saoudienne. Or, ce transfert tant attendu ne s’est finalement pas réalisé. Pourquoi ?

Hakim Ziyech, un pied gauche magique qui fait le bonheur du Maroc

Du dernier Mondial à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2024) en passant par Galatasaray, son actuel club, le pied gauche magique de l’international marocain Hakim Ziyech fait le bonheur des supporters, mais aussi de ses coéquipiers.