Le Chinois Xiaomi choisit le mauvais moment pour ouvrir sa boutique à Casablanca

16 mars 2020 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Une scène rocambolesque a accompagné l’ouverture d’un magasin du fabricant de téléphones chinois, Xiaomi, à Casablanca. Plus d’une cinquantaine de personnes se sont rassemblées devant le magasin, la confondant avec un point de distribution de masques.

Alors que les autorités s’affairent à empêcher les rassemblements dans les lieux publics, afin d’empêcher la propagation du Coronavirus, le Chinois Xiaomi a choisi le mauvais moment pour inaugurer sa nouvelle boutique sur l’une des principales artères de la métropole.

Portant des masques de protection, les employés et responsables de la marque ont eu du mal à contenir ce flux important de clients, dont le nombre a fini par alerter les services de police de la ville.

Ces derniers ont dû intervenir de force pour ramener de l’ordre, en empêchant l’inauguration du point de vente, et en dispersant les curieux venus en surnombre, malgré les consignes de sécurité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus : le rassemblement annuel des musulmans de France n’aura pas lieu

Les organisateurs de la Rencontre annuelle des musulmans de France (RAMF) viennent d’annoncer le report de la 37ᵉ édition à cause du coronavirus.

Coronavirus au Maroc : les rassemblement de plus de 50 personnes interdits

Au Maroc, tous les rassemblements publics de plus de 50 personnes sont dorénavant interdits et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.