Yassine, le « serial violeur » de l’ULB a encore frappé

11 avril 2021 - 12h00 - Belgique - Ecrit par : G.A

Âgé de 45 ans, Yassine B., reconnu coupable en juin dernier et condamné à 12 ans de prison pour quatre viols, quatre attentats à la pudeur, avec circonstance aggravante de séquestration, et pour menaces à l’aide d’un couteau, commis entre juillet 2016 et novembre 2019, doit à nouveau répondre de faits semblables commis en septembre 2017, a indiqué cette semaine, le parquet de Bruxelles. Il doit comparaître le 15 avril devant le tribunal correctionnel.

Yassine B. est renvoyé devant le tribunal correctionnel sur la base d’une citation directe du parquet, selon la Dernière Heure. Cette fois-ci encore, la plainte émane d’une étudiante qui accuse le prévenu d’avoir abusé d’elle alors qu’elle sortait d’une soirée à la Jefke, sur le campus de la Plaine de l’ULB, en septembre 2017. Elle confie être montée à bord du véhicule du prévenu, qui s’est présenté comme un chauffeur de taxi. Il l’a emmenée chez lui à La Louvière et l’a violée, selon le quotidien.

Yassine B. est resté fidèle à son mode opératoire. Il ciblait des étudiantes alcoolisées, de retour des soirées arrosées, et leur proposait de les ramener chez elles en voiture, se faisant passer pour un chauffeur du service de taxi Collecto. La présente victime avait immédiatement déposé plainte et s’était rendue à l’hôpital pour un examen médical et un relevé d’ADN. La police, qui manquait d’éléments pour identifier l’auteur, avait classé la plainte sans suite. C’est seulement après l’arrestation de l’accusé qu’elle a pu faire le lien.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Prison - Violences et agressions

Aller plus loin

Melilla : la police arrête le violeur présumé d’une Marocaine

La police nationale a arrêté un homme pour agression sexuelle présumée sur l’une des femmes hébergées dans le cimetière musulman de Melilla. L’arrestation fait suite à une...

Un violeur en série arrêté à Marrakech

Un violeur en série a été interpellé dimanche à Marrakech . Il s’agit d’un multirécidiviste qui est également le chef d’un gang de dealers.

Maroc : doit-on appliquer la peine de mort aux pédophiles et violeurs ?

Le viol et le meurtre du jeune Adnane à Tanger a poussé de nombreux Marocains à exiger que la justice applique la peine de mort à la personne qui serait reconnue coupable de ce...

Un « raqi » mauritanien violeur activement recherché au Maroc

Les services de sécurité de la wilaya de Laâyoune mènent des investigations pour arrêter un «  raqi  » mauritanien qui violait ses clientes lors des «  consultations  » et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.