Recherche

Deux globe trotters marocains regagnent le royaume après 11 mois de voyage

18 janvier 2008 - 00h58 - Société

Les deux globe trotters marocains, Youssef Abdennaim et Abdelkrim Rachek, ont récemment regagné le royaume, après un périple de plus de 11 mois à travers plusieurs pays d’Afrique et d’Asie.

Selon Youssef Abdennaim et Abdelkrim Rachek, ils étaient porteurs au cours de leur long voyage d’un message de paix et de tolérance, soulignant que leur voyage a été décidé pour perpétuer la tradition des grands voyageurs marocains tels qu’Ibn Battouta dont ils ont suivi l’itinéraire.

Les deux globe trotters s’étaient rendus, au cours de leur périple, en Tunisie, en Libye, en Egypte, en Jordanie, en Syrie, au Liban, en Arabie Saoudite, au Koweït, à Bahreïn, au Qatar, au Yémen, au Sultanat d’Oman, en Inde, en Chine, en Thaïlande, en Malaisie, en Indonésie, et aux Emirats arabes unies.

Youssef Abdennaim compte immortaliser avec son compagnon de route son aventure dans un ouvrage devant être publié sous le titre "Sur les traces d’Ibn Battouta", qui reviendra sur les différentes étapes de leur voyage ainsi que dans un documentaire vidéo. Il a fait savoir aussi qu’il projette d’oeuvrer pour la création d’une association internationale de globe trotters au Maroc.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact