Qui est Youssef, le Marocain qui participe à «  The Voice 2021  » ?

7 février 2021 - 22h00 - Culture - Ecrit par : J.K

Âgé de 26 ans, Youssef, un Marocain participant de « The Voice 2021 », ne cache pas sa joie. Dans une interview accordée à Télé Star, le jeune homme parle de son parcours et de ses objectifs.

« D’origine marocaine, j’ai grandi au Maroc, en Italie et en Belgique », se présente le jeune homme, indiquant que depuis deux ans, il était un chanteur de rue. Mais à cause de la crise sanitaire, il a dû suspendre. S’attribuant des qualités de simplicité, d’honnêteté, de gentillesse et d’humilité, Youssef a pris conscience de son talent grâce à son entourage. Lui qui n’y croyait pas, s’est d’abord inscrit à « The Voice » en Belgique et passé les auditions à l’aveugle. Mais aucun siège ne s’était retourné, sauf des mots l’exhortant au travail. Un mois plus tard, Youssouf était de nouveau à la rue.

À ses débuts dans la musique, il a dû rassurer sa famille, surtout sa mère, qui avait peur pour lui. Ainsi, l’objectif du jeune homme en choisissant « The Voice France », est de prouver qu’on peut être musicien, chanteur et être une bonne personne.

Malgré ses peurs, Youssef voulait tenter sa chance. Il y est allé avec Fix you, un titre qui dit qu’on peut se réparer. Quand les quatre coachs se sont retournés, « c’était incroyable, impressionnant », a déclaré l’interviewé.

Étant dans la même équipe avec sa meilleure amie Mentissa, il a fait savoir qu’elle est comme sa moitié et il n’y a pas de concurrence entre eux. Parlant de la suite, Youssef a indiqué que gagner « The Voice » est déjà comme aider les autres et véhiculer un message de paix. Il a même déjà composé sa première chanson en français pour sa mère. « Ma mère ne le sait pas et ce sera une surprise totale. Je parle de ma maman pour évoquer toutes les femmes du monde », a-t-il souligné.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Jeunesse

Aller plus loin

Samira Said juge dans « The Voice Seniors »

La nouvelle saison du programme télévisé « The voice Seniors » enregistre la participation d’un nouveau coach en la personne de Samira Said. Elle avait été de l’aventure «  The...

Qui est Rayane, vainqueur de la France a un incroyable talent ?

Rayane a remporté mardi 20 décembre la 17ᵉ saison de « La France a un incroyable talent ». Qui est cet adolescent de 15 ans qui a séduit le jury ?

The Vivi, candidat de The Voice viré pour propos racistes et homophobes

L’aventure du rappeur Vincent Pois alias The Vivi sur The Voice, s’est arrêtée juste à la phase des auditions à l’aveugle. Le candidat qui faisait partie de l’équipe du chanteur...

The Voice kids MBC : Adam Belemkadem fait la fierté du Maroc

Adam Belemkadem, 14 ans, participe brillamment à The Voice Kids. Ce natif de Laâyoune, en a mis plein la vue aux membres du jury et aux téléspectateurs, lors de son...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

L’artiste Jaouad Alloul évoque son homosexualité et ses extravagances

Dans une interview, Jaouad Alloul, artiste pluridisciplinaire et entrepreneur créatif autodidacte d’origine marocaine, s’est livré comme jamais sur son nouvel album, sa crise conjugale et son rêve.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

TikTok, vecteur de débauche au Maroc ?

De nombreux Marocains continuent d’appeler à l’interdiction de TikTok, dénonçant la publication par les jeunes de contenus violents ou à caractère sexuel sur cette application qui, selon eux, porte atteinte aux valeurs du royaume.

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

Maroc : le débat sur l’interdiction de TikTok s’invite au parlement

Plusieurs députés marocains appellent à l’interdiction de TikTok au Maroc. Ils s’inquiètent de la qualité des contenus publiés sur ce réseau social chinois qui, selon eux, constitue un danger pour la jeunesse.

Taxe musique et télévision : Les restaurateurs et cafetiers marocains se révoltent

En plein bras de fer avec le Bureau marocain du droit d’auteur (BMDA), les propriétaires de cafés et restaurants au Maroc ont décidé de porter l’affaire devant la justice. Ils réfutent les demandes de redevance émises par le BMDA, affirmant qu’elles ne...

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Qui sont les représentants du Maroc aux AFRIMA 2022 ?

En tout, quatre artistes marocains sont nominés dans plusieurs catégories aux Africa Music Awards (AFRIMA) qui se tiendront du 8 au 11 décembre 2022.