Yunis Abdelhamid, ses études ... et sa Renault Clio

24 janvier 2020 - 22h30 - France - Ecrit par : I.L

L’international franco-marocain, Yunis Abdelhamid, a rappelé, dans une interview accordée à France football, son parcours exceptionnel d’expert-comptable, ainsi que des anecdotes sur sa carrière de joueur professionnel.

Le joueur marocain de 32 ans n’était pas prédestiné à une carrière de footballeur au départ. Brillant étudiant, il a obtenu son master en sciences de gestion à 22 ans et rêvait de travailler dans un cabinet d’expert-comptable. Selon le défenseur du stade de Reims, jeune étudiant boursier, il ne pensait ni au foot, ni à autre chose, mais à faire sa vie et avoir son boulot en comptabilité. "C’était mon objectif avant le football", a-t-il précisé.

Pour le jeune homme, qui a grandi entre le ballon et les études, ses premières armes avec le ballon rond ont été effectives avec l’entraîneur Jean-Louis Saez, de la réserve d’Arles-Avignon. Le cadre marocain précise qu’il a joué au poste de défenseur central et raconte que l’essai a été concluant. Ce qui lui permit de débuter sa carrière de footballeur professionnel à 24 ans, avec ce club du Sud de la France.

Au cours d’une séance d’entrainement avec les pros d’Arles Avignon, Yunis Abdelhamid rappelle que sa petite voiture, une 205 empruntée chez un oncle, est tombée en panne un jour et il a dû solliciter la Clio 2 de son père. L’inconvénient avec ce véhicule, précise-t-il, est qu’il avait du matériel de chantier de son père, maçon de métier. "Je débarque à l’entraînement des pros et oui, on essaie de la garer un peu loin des autres voitures. Mais tout le monde nous voyait ; donc, j’étais obligé d’assumer. En plus, ça faisait un peu de pub à mon père ! Des fois, quand des joueurs avaient besoin de renseignements, j’essayais de les orienter vers son entreprise".

Le sociétaire de Reims assure toutefois qu’il ne s’agit pas de la honte, car il savait bien d’où il venait. "Mais lorsqu’on sort d’un parking de joueurs pros, où il n’y a que de grosses voitures et que les supporters vous voient avec votre Clio 2 de maçonnerie, c’est bizarre. Pour moi, c’est une fierté, aujourd’hui, de me rappeler tout ça". Le natif de Montpellier a également fait des témoignages sur son hygiène de vie. "À Arles-Avignon (2011-2014), je n’avais pas du tout d’hygiène de vie…Amateur, on peut manger le tajine de la maman et ensuite aller au match. Puis, le soir, manger kebab. Je n’avais pas encore cette rigueur ; j’ai mis du temps à l’avoir. C’est vraiment depuis que je suis à Reims que j’y suis arrivé", explique le défenseur. Le Lion de l’Atlas n’a pas manqué de revenir sur ses prochains objectifs, notamment avec la sélection marocaine avec laquelle il souhaite se qualifier pour la Coupe du Monde 2022 et aller le plus loin possible dans une CAN.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Yunis Abdelhamid

Aller plus loin

Le superbe geste technique de Yunis Abdelhamid

Le défenseur marocain Yunis Abdelhamid a montré de belles choses comme un geste technique spectaculaire lors du match entre Reims et Nantes, largement dominé par son club (3-0).

Reims : le joueur marocain Yunis Abdelhamid sanctionné

L’international marocain Yunis Abdelhamid ne sera pas aligné pour le match contre Brest. Le défenseur et capitaine de Reims a été suspendu pour trois matchs, dont un avec...

Ces articles devraient vous intéresser :

Chelsea brade Hakim Ziyech

Après avoir échoué à signer l’international argentin Enzo Fernandez, qui a brillé au Mondial Qatar 2022 avec l’Argentine, sacrée championne pour la troisième fois de son histoire, Chelsea souhaite recruter le milieu de terrain de Tottenham,...

Mondial 2022 : les différents scénarios pour la qualification des Lions de l’Atlas

Deuxième du groupe F après sa victoire contre la Belgique, le Maroc peut se qualifier pour les huitièmes de finale dès jeudi face au Canada même avec un match nul. Voici les différents scénarios possibles pour les Lions de l’Atlas.

Zakaria Aboukhlal : coup dur pour le Maroc

Le Toulouse FC a annoncé que Zakaria Aboukhlal devrait probablement manquer le reste de la saison après avoir subi une intervention chirurgicale pour une blessure.

Yassine Bono et l’opportunité de sa vie

Après avoir été contacté par plusieurs clubs, avec des contrats mirobolants notamment en Arabie Saoudite, le gardien de but marocain Yassine Bono vient de recevoir une proposition d’un des plus grands clubs européens.

Azzedine Ounahi à Arsenal ?

Azzedine Ounahi, le Lion de l’Atlas de l’Olympique de Marseille serait l’option parfaite pour Arsenal qui souhaite renforcer davantage son milieu de terrain. Il est dans le viseur des Gunners.

La poisse continue pour Sofyan Amrabat

Une série de blessures éloigne l’international marocain Sofyan Amrabat de la pelouse. Un coup dur pour son nouveau club, Manchester United, déjà privé de Luke Shaw, Tyrell Malacia, Amad Diallo, Lisandro Martinez et d’Aaron Wan-Bissaka.

Les confidences de Nora Fatehi sur son show à la coupe du monde

L’actrice et productrice maroco-canadienne Nora Fatehi s’est, pour la première fois, produite à la cérémonie d’ouverture d’une coupe du monde. Elle partage les émotions qu’elle a ressenties en ces moments historiques au Qatar.

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.

Hakim Ziyech et le mystère du transfert raté

L’international marocain, Hakim Ziyech, était pressenti pour rejoindre Cristiano Ronaldo dans les rangs d’Al-Nassr, club de la Pro League saoudienne. Or, ce transfert tant attendu ne s’est finalement pas réalisé. Pourquoi ?

Les clubs européens s’arrachent Azzedine Ounahi

Azzedine Ounahi n’aura qu’à choisir sa prochaine destination. Arsenal, OM, Sheffield United, Inter Milan…,plusieurs clubs européens l’ont dans le viseur et font même des offres pour ne pas se faire devancer lors du mercato hivernal.