Yunis Abdelhamid nominé pour le prix du meilleur footballeur africain

1er juin 2020 - 23h00 - France - Ecrit par : S.A

L’international marocain, Yunis Abdelhamid, est en lice pour le trophée du meilleur footballeur africain du championnat de France de Ligue 1, baptisé Marc-Vivien Foé de la saison 2019/2020.

Le défenseur de Reims, Yunis Abdelhamid, est parmi les onze finalistes en lice pour le prix Marc-Vivien Foé, organisé par RFI et France 24. Un prix qui récompense le meilleur joueur africain de Ligue 1. Le Lion de l’Atlas est le seul Marocain sélectionné pour le compte de cette saison.

Les 10 autres joueurs nommés sont : Denis Bouanga (Gabon / Saint-Etienne), Andy Delort (Algérie / Montpellier), Habib Diallo (Sénégal / Metz), Idrissa Gueye (Sénégal / Paris SG), Édouard Mendy (Sénégal / Rennes), M’Baye Niang (Sénégal / Rennes) 8-Victor Osimhen (Nigéria / Lille), Moses Simon (Nigéria / Nantes), Islam Slimani (Algérie / Monaco) ou encore Hamari Traoré (Mali / Rennes).

C’est la deuxième fois consécutive que l’international marocain est nominé pour le trophée Marc-Vivien Foé. "Le Lion de l’Atlas est un des grands artisans de la 6e place de Reims au classement. À tel point que le Marocain figure dans l’équipe-type de la saison, établie par le magazine France Football, et a été le défenseur le mieux noté par le journal L’Équipe. Le joueur, âgé de 32 ans, pourrait enfin découvrir la coupe d’Europe, son club étant aux portes d’une participation à la Ligue Europa", commentent RFI et France 24. Reste à savoir si la chance sourira, cette fois-ci, à Yunis Abdelhamid.

Trois Marocains avaient déjà reçu le prix : Sofiane Boufal en 2016, Younès Belhanda en 2012 et Marouane Chamakh en 2009. En 2019, l’Ivoirien Nicolas Pépé avait remporté ce prix. Les organisateurs dévoileront le nom du lauréat de cette saison, le 29 juin.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Afrique

Aller plus loin

Reims : le joueur marocain Yunis Abdelhamid sanctionné

L’international marocain Yunis Abdelhamid ne sera pas aligné pour le match contre Brest. Le défenseur et capitaine de Reims a été suspendu pour trois matchs, dont un avec...

Ces articles devraient vous intéresser :

La vie de rêve de Jorge Vilda au Maroc

Le nouvel entraineur de l’équipe marocaine féminine de football, Jorge Vilda, est appelé à relever trois défis importants : qualifier les Lionnes de l’Atlas aux Jeux Olympiques, à la prochaine coupe du monde et la coupe d’Afrique. Le Maroc a mis tous...

Nouvel appel au roi Mohammed VI

L’ancien joueur du Raja, Yassine Salhi s’est adressé au roi Mohammed VI dans un post sur Instagram, lui demandant d’intervenir, face à la flambée des prix.

Grand stade de Casablanca : des Espagnols aux manettes ?

Le cabinet d’architectes Cruz y Ortiz espère se voir réattribuer le Grand stade africain que le Maroc prévoit de construire à Benslimane d’ici 2028 pour convaincre la FIFA d’y jouer la finale de la coupe du monde 2030 qu’il organise avec l’Espagne et...

"Un lion ne meurt jamais" : quand l’OM honore Amine Harit

L’Olympique de Marseille propose à ses fans et à l’ensemble des amoureux du ballon rond de vivre le processus de rééducation de l’international marocain Amine Harit. Le milieu offensif s’était gravement blessé au genou en novembre dernier juste avant...

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Sheffield United fait une offre pour Azzedine Ounahi

Grande révélation du Mondial 2022, l’international marocain Azzedine Ounahi déchaine depuis quelques jours les passions sur le marché des transferts. Dans le viseur de plusieurs clubs européens, il pourrait surprendre, en signant à Sheffield United, un...

Brest - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

Le Paris Saint-Germain s’est imposé face au Stade Brestois 3-2 lors de la 10ᵉ journée de Ligue 1. Si Kylian Mbappé s’est illustré avec un doublé, l’international marocain Achraf Hakimi a livré une prestation contrastée, qui a suscité diverses réactions...

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

"Le style de Manchester United ne convient pas à Sofyan Amrabat"

Un ancien de Liverpool estime que le style qu’Erik ten Hag souhaite que Manchester United développe ne tient vraiment pas compte des atouts du milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat.

Les nouvelles ambitions de Walid Regragui

Premier entraîneur africain à emmener une équipe du continent (Maroc) en demi-finale de la Coupe du monde, Walid Regragui voit grand pour la suite de sa carrière.