Zairi : « J’ai soif de jouer »

12 septembre 2007 - 00h28 - Sport - Ecrit par : L.A

Actuellement à Boavista, l’ailier marocain est en train de résilier son contrat au Portugal. Il espère qu’un club le relancera dès qu’il aura acquis sa liberté.

Jaouad Zaïri, certaines sources indiquaient que vous étiez très proche d’un club de Ligue 1 avant la fin du mercato. Pourquoi n’avez-vous pas signé ?

J’ai cru jusqu’au bout que j’allais pouvoir résilier avec Boavista, mais finalement, cela ne s’est pas fait. Or, ma liberté était nécessaire pour que je puisse signer dans ce club français, dont je tairai le nom par respect pour les joueurs. Mais ce n’est que partie remise : dans quelques jours, ma situation va s’arranger.

Tout est réglé avec Boavista ?

Oui. Je serai bientôt libre. Dans quelques jours maximum, je pourrai signer où je veux. C’est une grande joie.

Où êtes-vous actuellement ?

Je suis rentré en France, chez mes parents. J’ai quitté le Portugal en attendant que ma situation se débloque. J’ai simplement débuté ma préparation au Boavista. Depuis, je m’entretiens physiquement au cas où un club m’appelle. Mais je sais que je suis prêt.

Qu’espérez-vous désormais ?

Que l’on me donne ma chance ! Cela fait deux saisons que je suis dans des clubs instables. A Boavista, c’était le fou permanent. A Nantes, l’équipe en était à son troisième coach et le club était en vente. Dans ces conditions, il était dur de tirer son épingle du jeu. Qu’un club me fasse confiance et il ne sera pas déçu. Il verra le meilleur Zaïri. Car j’ai une grande soif de jouer.

mercato365.fr - François David

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Jaouad Zairi - Football - Portugal

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Real Valladolid privé de Selim Amallah pour le reste de la saison ?

Sorti sur blessure lors du match face à Valence, l’international marocain Selim Amallah, milieu de terrain du Real Valladolid, pourrait ne pas retrouver les pelouses jusqu’à la fin de la saison.

Sofyan Amrabat « dévasté »

L’international marocain Sofyan Amrabat est « dévasté » après l’échec de son transfert au FC Barcelone. Il en veut aux dirigeants de son club, la Fiorentina qui a fait capoter son départ.

Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Roman Saiss, a présenté ses excuses aux Marocains après leur élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match perdu 2-0 contre l’Afrique du Sud.

Sakina Karchaoui attaque son entraîneuse

L’interruption du match entre le PSG et le Stade de Reims, comptant pour la 4ᵉ journée de D1 féminine, après l’explosion de feux d’artifice près du terrain de Poissy n’était pas du goût de la latérale française d’origine marocaine, Sakina Karchaoui....

Le ramadan est « clairement un sujet sensible dans les clubs » de football

Alors que les joueurs musulmans tiennent à leur foi et préfèrent jeûner, les clubs se soucient bien souvent de leurs performances pendant le ramadan. Un ancien préparateur physique assure que cette période est « clairement un sujet sensible dans les...

Gianni Infantino félicite le Maroc pour son parcours en Coupe du monde

Le président de la Fédération internationale de football amateur (FIFA), Gianni Infantino, a félicité le Maroc pour son parcours durant la coupe du monde qui, selon lui, est « le fruit d’un travail de longue haleine ».

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

Les éloges de l’OM envers Azzedine Ounahi

L’international marocain Azzedine Ounahi, grande révélation du Mondial 2022, est la cible de plusieurs clubs européens, dont l’Olympique de Marseille. Le président du club phocéen ne tarit pas d’éloges envers le jeune milieu de terrain.

Liverpool propose de doubler le salaire de Sofyan Amrabat

Les prouesses du joueur marocain Sofyan Amrabat à la coupe du monde du monde plaisent et font monter les enchères. Plusieurs équipes souhaiteraient le recruter au prochain mercato hivernal dont des clubs anglais, dont Liverpool.

Nouhaila Benzina, la joueuse qui a renversé les stéréotypes sur le hijab

Voir la Marocaine Nouhaila Benzina, première joueuse à porter un hijab à la coupe du monde féminine qui se déroule en Australie et en Nouvelle-Zélande, a complètement changé la perception d’un journaliste et rédacteur en chef britannique de confession...