Salade d'aubergines au thon

Salade d'aubergines au thon
RecetteMarocaine
Préparation
- Étape 1.Lavez et essuyez les aubergines, ôtez le pédoncule et coupez-les en cubes. Faites chauffer l'huile (réservez 3 càs pour la vinaigrette) dans une grande poêle. Faites-y revenir les aubergines 10 minutes. Salez et poivrez. Épongez-les sur du papier absorbant.
- Étape 2.Pelez et hachez l'ail, lavez et ciselez la coriandre et lavez et coupez les tomates en quartiers. Ensuite, lavez le citron et râpez-en le zeste et faites égoutter le thon.
- Étape 3.Dans un bol mélanger l'huile restante, le vinaigre, la coriandre, le citron et l'ail. Salez et poivrez.
- Étape 4.Dressez les aubergines sur les assiettes, ajoutez les tomates et émiettez dessus le thon. Nappez de sauce et servez tiède ou frais.


