Agriculture

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Agriculture

Huile d’argan, "super héros de la beauté" (13 août 2014)

Huile d'argan, "super héros de la beauté"

Le journal britannique Daily Mail a réalisé un reportage sur la production d’huile d’argan par des coopératives féminines dans la vallée du Souss, au sud-ouest du Maroc. Publié le 5 août, le reportage qualifie cette huile de "super héro de la beauté" qui a pu séduire les plus grandes stars mondiales grâce à ses innombrables vertus.


Sanctions russes : l’Espagne pleure, le Maroc rit (7 août 2014)

Sanctions russes : l'Espagne pleure, le Maroc rit

La Russie a annoncé aujourd’hui la mise en place d’un « embargo total » sur de nombreux produits alimentaires en provenance des pays européens et américains. Cette situation inquiète les agriculteurs espagnols qui craignent que le Maroc « en profite » pour prendre des parts de marché en Russie.


Le Maroc interdit l’importation de bétail algérien (3 août 2014)

Le Maroc interdit l'importation de bétail algérien

Le Maroc a décidé d’interdire l’importation d’animaux et de produits animaliers en provenance d’Algérie. Cette décision prise par l’Office national de sécurité sanitaire et des produits alimentaires (ONSSA) tombe juste après la découverte, le 27 juillet dernier, de 18 têtes de bétail contaminées par le virus de la fièvre aphteuse.


Maroc/UE : les négociations sur l’accord de libre-échange reportées (24 juillet 2014)

Maroc/UE : les négociations sur l'accord de libre-échange reportées

Le Maroc a demandé le report de la cinquième session de négociations avec l’Union européenne (UE) censée aboutir à un accord de libre-échange complet et approfondi (ALECA) entre les deux parties. La tenue de cette session était prévue initialement en septembre prochain.


L’huile d’olive marocaine cartonne à l’international (9 juillet 2014)

L'huile d'olive marocaine cartonne à l'international

En 2002, l’huile d’olive marocaine ne détenait que 0,5% de parts de marché dans le monde. Ce taux est passé à 4% en 2012, indique la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), dans son dernier rapport sur les performances et la compétitivité des principales exportations agroalimentaires marocaines.


Les producteurs de cannabis au Maroc exploités à des fins électorales (18 juin 2014)

Les producteurs de cannabis au Maroc exploités à des fins électorales

Des rifains membres de l’association amazighe « Sanhaja Rif » font appel au Palais et au ministère de l’Intérieur pour mettre fin à l’exploitation, par les partis politiques, de la misère des producteurs de cannabis à des fins électorales.


Huile d’argan : Comment Israël compte mettre fin au monopole du Maroc (3 juin 2014)

Huile d'argan : Comment Israël compte mettre fin au monopole du Maroc

Sur le marché de l’huile d’argan, le Maroc pourrait bien perdre son monopole face à Israël. L’Etat hébreu commence effectivement à se lancer dans une production de grande envergure, avec, paraît-il, des arganiers qui produisent beaucoup plus de noix, et donc beaucoup plus d’huile.


Accord de pêche : l’Europe attend toujours la signature du Roi Mohammed VI (3 mai 2014)

Accord de pêche : l'Europe attend toujours la signature du Roi Mohammed VI

A l’heure où des observateurs et des médias affirment que la non-ratification par le Maroc des accords de pêche avec l’Union Européenne (UE) est une réponse au revirement européen sur sa politique agricole, ratifiée par l’UE malgré les contestations marocaines, le gouvernement espagnol estime pour sa part qu’il n’y a aucun retard et qu’il n’y a aucune raison de s’alarmer.


L’Europe fait un don de 16 millions d’euros pour le développement de l’agriculture marocaine (26 avril 2014)

L'Europe fait un don de 16 millions d'euros pour le développement de l'agriculture marocaine

Dans le cadre du programme d’appui de l’Union Européenne à la stratégie nationale du Conseil agricole, l’UE vient de faire don de 16,135 millions d’euros pour le développement de l’agriculture marocaine.


Maroc/UE : renégociation des accords des fruits et légumes (23 avril 2014)

Maroc/UE : renégociation des accords des fruits et légumes

Le Maroc et l’Union Européenne (UE) ouvrent aujourd’hui un nouveau chapitre de négociations concernant les conditions d’accès des fruits et légumes marocains au marché européen avec pour objectif d’équilibrer les échanges entre les deux parties.


1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 29
Autres thèmes

Les rubriques de Bladi.net

MarocSport Marocains du mondeMondeSociétéPhotos du MarocRecettes de cuisine marocaine

Bladi.net

Qui sommes-nous?
Notre équipe
Charte de confidentialité
ContactPublicité
› Bladi.net c'est aussi Bladna.nl pour les néerlandophones
› Bladi.net : 2002 - 2014