Sahara Marocain

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Sahara Marocain

« L’Algérie n’est pas en guerre contre le Maroc » (14 octobre 2014)

« L'Algérie n'est pas en guerre contre le Maroc »

Réagissant aux propos du ministre marocain des Affaires étrangères, le président de la chambre basse du parlement algérien, Larbi Ould Khelifa, a estimé que son pays « n’était pas en guerre contre le Maroc ».


Ebola : le maintien des vols de la RAM, une décision avant tout politique (24 septembre 2014)

Ebola : le maintien des vols de la RAM, une décision avant tout politique

La décision des autorités marocaines de maintenir les liaisons vers les pays africains touchés par le virus Ebola seraient économiques mais aussi politiques, explique le journal le Monde.


Algérie : Abdelaziz Belkhadem limogé à cause de ses visites secrètes au Maroc (14 septembre 2014)

Algérie : Abdelaziz Belkhadem limogé à cause de ses visites secrètes au Maroc

On en sait enfin un peu plus sur l’éviction d’Abdelaziz Belkhadem par le président algérien Abdelaziz Bouteflika le 26 août dernier. L’ancien ministre d’Etat est accusé, selon la presse algérienne, d’avoir effectué des voyages secrets au Maroc, ce que le pouvoir algérien n’a apparemment pas du tout apprécié.


Discours du Roi Mohammed VI du 20 août 2014 (20 août 2014)

Discours du Roi Mohammed VI du 20 août 2014

Le Roi Mohammed VI a prononcé ce soir un discours à la Nation à l’occasion du 61è anniversaire de la révolution du Roi et du Peuple. Développement, ressources humaines et bonne gouvernance sont au menu. Voici le discours complet.


Londres appelle ses ressortissants à être prudents au Maroc (23 juillet 2014)

Londres appelle ses ressortissants à être prudents au Maroc

Après la France, c’est au tour du Royaume-Uni de mettre en garde ses ressortissants qui veulent se rendre au Maroc, en raison de la menace terroriste qui pèse sur le Royaume, d’après un communiqué publié mardi par le Bureau des Affaires étrangères et du Commonwealth.


Maroc : ruée vers la météorite de Tata (16 juillet 2014)

Maroc : ruée vers la météorite de Tata

Une météorite serait tombée mercredi dernier, vers dix heures du soir, à "Foum Lahcen", dans le désert de Tata, dépendant de la province de Sidi Ifni, déclenchant la ruée de centaines de personnes vers ses précieux fragments.


Des Algériens fêtent la victoire de l’Algérie en brûlant le drapeau marocain (25 juin 2014)

Des Algériens fêtent la victoire de l'Algérie en brûlant le drapeau marocain

Une vidéo montrant des Algériens humiliant le drapeau marocain enflamme les réseaux sociaux. Cet acte loin de tout esprit sportif serait une tentative de vengeance envers le footballeur Belgo-Marocain Marouane Fellaini qui avait sauvé la sélection belge de la défaite lors du match l’opposant à l’Algérie aux éliminatoires de la coupe du Monde se déroulant au Brésil.


Une carte du Maroc sans son Sahara, c’est sur 2M… et devant les tribunaux (18 juin 2014)

Une carte du Maroc sans son Sahara, c'est sur 2M… et devant les tribunaux

En une semaine à peine, 2M a été sermonnée d’un côté et attaquée en justice de l’autre. En effet, un citoyen marocain vient de déposer une plainte contre la deuxième chaîne nationale de télévision, demandant le paiement de dommages et intérêts (symboliques) ainsi que des excuses officielles au JT. L’affaire concerne une carte du Maroc n’incluant pas le Sahara. Mardi dernier, 2M avait également été sommée de présenter d’autres excuses officielles pour avoir diffusé des photos du roi ayant un caractère privé.


L’armée marocaine est la plus dépolitisée et professionnalisée du Maghreb (2 juin 2014)

L'armée marocaine est la plus dépolitisée et professionnalisée du Maghreb

L’armée marocaine est la plus dépolitisée et la plus professionnalisée, comparée à celles de la Tunisie, de l’Algérie, de la Libye et de la Mauritanie. En outre, les Forces Armées Royales auraient pour objectifs principaux la protection de la Monarchie et du Sahara… Bien loin de la politique.


Un militaire marocain tué par son collègue au Sahara (24 mai 2014)

Un militaire marocain tué par son collègue au Sahara

Un militaire marocain a été tué jeudi de plusieurs coups de feu par l’un de ses collègues dans le cercle de Foum Lahcen, province de Tata, au sud du Maroc. Le mis en cause est un membre des Forces Auxiliaires en poste au mur marocain de défense, au sud du pays.


1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 50

Les rubriques de Bladi.net

MarocSport Marocains du mondeMondeSociétéPhotos du MarocRecettes de cuisine marocaine

Bladi.net

Qui sommes-nous?
Notre équipe
Charte de confidentialité
ContactPublicité
› Bladi.net c'est aussi Bladna.nl pour les néerlandophones
› Bladi.net : 2002 - 2014