États-Unis

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : États-Unis

Le Roi Mohammed VI en visite au Sahara (16 avril 2014)

Le Roi Mohammed VI en visite au Sahara

Le Roi Mohammed VI devrait se rendre dès aujourd’hui à Dakhla, environ 650 km au sud de Laâyoune, au cœur du Sahara marocain. La visite du Souverain dans cette région survient la veille de l’examen par le Conseil de sécurité de l’ONU de la reconduction de la mission onusienne de maintien de la paix au Sahara (Minurso), qui sera soumise au vote le 23 avril prochain.


Enquête : les Marocains soutiennent de moins en moins la politique américaine (16 avril 2014)

Enquête : les Marocains soutiennent de moins en moins la politique américaine

L’image des Etats-Unis d’Amérique au Maroc aurait été sérieusement écorchée en 2013. Le Royaume figure même parmi les dix pays au monde où la popularité de l’Amérique aurait enregistré les plus fortes baisses, d’après un sondage d’opinion réalisé par l’institut américain Gallup.


Mehdi Semlali Fathi, Marocain arrêté pour terrorisme aux Etats-Unis (8 avril 2014)

Mehdi Semlali Fathi, Marocain arrêté pour terrorisme aux Etats-Unis

Mehdi Semlali, Marocain de 27 ans, a été arrêté lundi par le FBI à Bridgeport, dans l’Etat du Connecticut, au nord-est des Etats-Unis, pour avoir préparé un attentat terroriste à la bombe contre des édifices fédéraux et des écoles, d’après des médias américains.


Brahim Benchekroun, ancien prisonnier marocain à Guantanamo, tué en Syrie (6 avril 2014)

Brahim Benchekroun, ancien prisonnier marocain à Guantanamo, tué en Syrie

L’ancien prisonnier marocain du centre de détention militaire de Guantanamo, Brahim Benchekroun, a été tué en Syrie. L’homme faisait partie d’un groupe jihadiste combattant le régime de Bashar Al Assad.


Le Roi Mohammed VI espionné par la NSA ? (1er avril 2014)

Le Roi Mohammed VI espionné par la NSA ?

Mohammed VI, Roi du Maroc, ferait partie des chefs d’Etat qui auraient été espionnés par l’agence américaine de renseignement "NSA", si l’on en croit un rapport d’Edward Snowden, ancien consultant de la NSA, réfugié aujourd’hui en Russie, cité par l’hebdomadaire allemand "Der Spiegel".


John Kerry rencontre le Roi Mohammed VI jeudi 3 avril à Rabat (27 mars 2014)

John Kerry rencontre le Roi Mohammed VI jeudi 3 avril à Rabat

Le secrétaire d’Etat américain John Kerry effectuera une visite de travail au Maroc le jeudi 3 avril prochain, où il sera reçu par le Roi Mohammed VI à Rabat. John Kerry se rendra d’abord en Algérie le 2 avril dans le cadre d’une visite officielle, avant de rejoindre le Royaume.


Le Maroc fait appel à un lobbyiste américain pour promouvoir les droits de l’Homme au Maroc (18 mars 2014)

Le Maroc fait appel à un lobbyiste américain pour promouvoir les droits de l'Homme au Maroc

Le Maroc a fait appel à un lobbyiste américain pour soutenir la stratégie du gouvernement en matière des droits de l’Homme. Just Consulting LLC perçoit 120.000 dollars par an pour apprendre au Royaume notamment à communiquer autour de la question des droits de l’Homme.


Un ancien diplomate marocain arrêté aux Etats-Unis pour traite d’êtres humains (16 mars 2014)

Un ancien diplomate marocain arrêté aux Etats-Unis pour traite d'êtres humains

Un ancien attaché militaire auprès de l’ambassade du Maroc à Washington et son épouse, ont été arrêtés par la police américaine pour traite d’être humains, suite à une plainte déposée par leur ancienne domestique, dans laquelle elle les accuse de l’avoir séquestrée dans leur résidence américaine pendant trois ans, rapporte le quotidien Al Massae.


Le Maroc dépense beaucoup d’argent pour faire du lobbying aux Etats-Unis (9 mars 2014)

Le Maroc dépense beaucoup d'argent pour faire du lobbying aux Etats-Unis

Le Maroc a dépensé plus de 20 millions de dollars en lobbying depuis 2007 pour soigner son image auprès de l’administration américaine. Le gouvernement marocain serait même l’un des plus importants clients des groupes de pressions américains, d’après le magazine Foreign Policy.


Crise diplomatique entre la France et le Maroc : la chronologie (27 février 2014)

Crise diplomatique entre la France et le Maroc : la chronologie

La crise diplomatique entre la France et le Maroc prend des dimensions insoupçonnées, et la suspension par le Maroc, des conventions judiciaires entre les deux pays signe la fin d’une période sans couacs depuis l’intronisation du Roi Mohammed VI en 1999. Mais revenons point par point sur la chronologie d’une crise annoncée, qui a pris racine dès 2011.


1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 87

Les rubriques de Bladi.net

CultureEconomie MarocSport Marocains du mondeMondeSociétéPhotos du MarocRecettes de cuisine marocaine

Bladi.net

A proposContactPublicité
› Bladi.net c'est aussi Bladna.nl pour les néerlandophones

Web Statistics