États-Unis

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : États-Unis

Le Roi Mohammed VI effectue la Omra (21 juillet 2014)

Le Roi Mohammed VI effectue la Omra

Le Roi Mohammed VI devrait arriver ce lundi en Arabie Saoudite, où il effectuera la Omra (petit pèlerinage). Le Souverain marocain avait reporté ce voyage suite au drame survenu après l’effondrement de trois immeubles à Casablanca, faisant 23 morts, et la visite de Felipe VI, Roi d’Espagne au Maroc.


Le Marocain Hassan Baraka traverse le Bosphore à la nage (21 juillet 2014)

Le Marocain Hassan Baraka traverse le Bosphore à la nage

Hassan Baraka, nageur marocain de longue distance a réussi dimanche la traversée à la nage du détroit du Bosphore reliant entre l’Asie et l’Europe. Le sportif, 27 ans, a traversé les 6,5 km en 56 minutes, 57 secondes. Le 25 Juillet 2013, Hassan Baraka avait franchi le Détroit de Gibraltar à la nage.


Sexe contre pétrole libyen à Marrakech (16 juillet 2014)

Sexe contre pétrole libyen à Marrakech

"Tradition Financial Services", société de courtage financier international basée à Londres, au Royaume-Uni, offrait de somptueux voyages au Maroc à des Libyens liés à des fonds souverains de leur pays du temps de Mouâmar Khaddafi. A Marrakech, l’entreprise suisse proposait même des prostituées aux dirigeants libyens pour les convaincre de signer des contrats pétroliers en Libye, rapporte le Wall Street Journal.


Des prêtres américains enquêtent sur l’Islam au Maroc pendant Ramadan (14 juillet 2014)

Des prêtres américains enquêtent sur l'Islam au Maroc pendant Ramadan

Un groupe de prêtres américains de différentes églises des Etats-Unis effectuent une tournée au Maroc, où ils tentent de découvrir l’Islam et la façon dont les Marocains pratiquent leur religion, principalement au cours du mois sacré du Ramadan, rapporte le quotidien Akhbar Al Yaoum.


Terrorisme : alerte maximale au Maroc (11 juillet 2014)

Terrorisme : alerte maximale au Maroc

Le Maroc serait sérieusement visé par des attentats terroristes d’après des sources des services de renseignement, a affirmé jeudi Mohamed Hassad, ministre de l’Intérieur devant le conseil du gouvernement. Le Royaume a même décrété un état d’alerte maximale pour faire face à cette situation.


L’huile d’olive marocaine cartonne à l’international (9 juillet 2014)

L'huile d'olive marocaine cartonne à l'international

En 2002, l’huile d’olive marocaine ne détenait que 0,5% de parts de marché dans le monde. Ce taux est passé à 4% en 2012, indique la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), dans son dernier rapport sur les performances et la compétitivité des principales exportations agroalimentaires marocaines.


Sous pression américaine, le Maroc renforce les contrôles aux aéroports (9 juillet 2014)

Sous pression américaine, le Maroc renforce les contrôles aux aéroports

Sous la pression des Etats-Unis, qui dit redouter des nouvelles menaces terroristes, les autorités marocaines ont été contraintes de renforcer les mesures de sécurité au départ des aéroports marocains, principalement celui de Casablanca. Ces mesures, attendues depuis la semaine dernière, sont déjà en vigueur dans plusieurs pays européens.


Le Maroc espionné par la NSA (7 juillet 2014)

Le Maroc espionné par la NSA

Le Maroc fait partie des 193 pays espionnés par la National Security Agency (NSA), selon un document classé "top secret", révélé par l’ex-consultant de l’agence, Edward Snowden et dévoilé récemment par le Washington post.


L’armée de l’air marocaine acquiert des missiles air-air aux Etats-Unis (1er juillet 2014)

L'armée de l'air marocaine acquiert des missiles air-air aux Etats-Unis

L’armée de l’air marocaine vient d’acquérir des missiles à la pointe de la technologie auprès de Raytheon, géant américain de l’armement, spécialisé dans les systèmes de défense et d’électronique. Ces missiles air-air sont utilisables sur des avions de combat américains, notamment les F16.


Les téléphones des Marocains sont-ils espionnés ? (29 juin 2014)

 Les téléphones des Marocains sont-ils espionnés ?

Le Maroc espionnerait les téléphones intelligents (smartphones) de certains de ses ressortissants si l’on en croit un rapport américain publié ce mois-ci par le magazine spécialisé en nouvelles technologies "Wired". L’enquête menée par "Citizen Lab" de Toronto et Kaspersky, société de logiciels anti-virus révèle que le Royaume et l’Arabie Saoudite, figurent parmi les pays qui ont acquis ce logiciel espion.


1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 92
En ligne
Autres thèmes

Les rubriques de Bladi.net

MarocSport Marocains du mondeMondeSociétéPhotos du MarocRecettes de cuisine marocaine

Bladi.net

Qui sommes-nous?
Notre équipe
Charte de confidentialité
ContactPublicité
› Bladi.net c'est aussi Bladna.nl pour les néerlandophones
› Bladi.net : 2002 - 2014