Insolite : des Egyptiens prêtent allégeance au roi Mohammed VI (20 juillet 2014)

Insolite : des Egyptiens prêtent allégeance au roi Mohammed VI

Des facebookiens (apparemment des Égyptiens) ont créé, vendredi, une page sur Facebook intitulée "Nous sommes des jeunes Egyptiens, nous prêtons allégeance au roi du Maroc, en tant que roi d’Egypte", en guise de protestation contre le régime du président égyptien Abdelfattah El Sissi.


Une journaliste égyptienne insulte le Maroc puis s’excuse le lendemain (18 juillet 2014)

Une journaliste égyptienne insulte le Maroc puis s'excuse le lendemain

Après s’être acharnée, mardi, sur le gouvernement Benkirane et le peuple marocain, dans son émission télévisée "la matinée de On TV", l’animatrice égyptienne, Amani Al khayat, a présenté ses "sincères" excuses, jeudi, à tous les Marocains qu’elle aurait offensés par ses propos.


Lynché à mort pour s’être séparé d’une Marocaine (16 juillet 2014)

Lynché à mort pour s'être séparé d'une Marocaine

Un homme a été lynché à mort lundi, vers 16h45, dans les rues de Bruxelles par plusieurs personnes, probablement de la même famille. Son seul tort : sa séparation avec une femme d’origine marocaine avec qui il a eu deux enfants.


Assaut israélien sur Gaza : Mohammed VI débloque une aide d’urgence (12 juillet 2014)

Assaut israélien sur Gaza : Mohammed VI débloque une aide d'urgence

Le 7 juillet à minuit, Israël entamait une opération militaire contre la bande de Gaza, en riposte, avait-on prétexté, aux tirs de roquettes par le Hamas sur le territoire israélien. Plus de 98 Palestiniens, en majorité des civils, auraient été tués et plus de 670 blessés par les raids aériens du "Tsahal", depuis le début de l’opération appelée "bordure protectrice", selon des sources médicales palestiniennes citées par Aljazeera.


La France sommée de fournir un visa à un homosexuel Sénégalais résidant au Maroc (9 juillet 2014)

La France sommée de fournir un visa à un homosexuel Sénégalais résidant au Maroc

Le Conseil d’Etat vient de donner 24h à la France pour qu’elle fournisse un visa d’entrée à un ressortissant homosexuel Sénégalais établi au Maroc, afin que celui-ci puisse se marier avec son compagnon installé en France.


Deux femmes voilées interdites de plage en France (9 juillet 2014)

Deux femmes voilées interdites de plage en France

Deux femmes ont été interdites d’accès à Wissous Plage, une petite commune de 5000 habitants, en France, car celles-ci portaient le voile « islamique », en application d’un arrêté du maire de la commune portant sur les signes religieux.


La meilleure bachelière de France est Marocaine avec une note de 21/20 (6 juillet 2014)

La meilleure bachelière de France est Marocaine avec une note de 21/20

Myriam Bourhail, une lycéenne Française d’origine marocaine, habitant la cité de Dumas, à Villers-Cotterêts, serait l’élève la mieux notée de France au bac. Avec 21/20 de moyenne, elle est la fierté de sa famille mais également de l’académie de Picardie.


Voile intégral : la CEDH valide l’interdiction de la France (1er juillet 2014)

Voile intégral : la CEDH valide l'interdiction de la France

La Cour européenne des droits de l’homme (CEDH), saisie par une musulmane Française au sujet de la loi interdisant le voile intégral dans les lieux publics, a décidé, à une majorité confortable et en assemblé plénière, mardi 1er juillet, de donner raison à la France.


Confessions d’un djihadiste marocain : Les Marocains s’entretuent en Syrie (27 juin 2014)

Confessions d'un djihadiste marocain : Les Marocains s'entretuent en Syrie

Rachid Lemlihi, Marocain qui combattait en Syrie, de retour au Maroc (il est actuellement en prison), a un message pour les personnes qui ambitionneraient de se rendre en Syrie pour effectuer ce qu’ils croient être le djihad : « N’y allez pas. Restez dans votre pays. Je regrette d’être parti à la recherche d’un mirage ».


Les musulmans de France ne s’entendent pas sur la date du Ramadan (26 juin 2014)

Les musulmans de France ne s'entendent pas sur la date du Ramadan

Les musulmans de France pourraient connaître les mêmes problèmes que lors du ramadan dernier. La date du début du mois sacré risque à nouveau de faire débat, créant ainsi une certaine confusion entre les musulmans de l’Hexagone. L’unité des musulmans français pour jeûner en même temps semble d’ores et déjà compromise.


1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 464

Les rubriques de Bladi.net

MarocSport Marocains du mondeMondeSociétéPhotos du MarocRecettes de cuisine marocaine

Bladi.net

Qui sommes-nous?
Notre équipe
Charte de confidentialité
ContactPublicité
› Bladi.net c'est aussi Bladna.nl pour les néerlandophones
› Bladi.net : 2002 - 2014