Monde

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Monde

Mort de François Cléret, médecin personnel de Hassan II (18 avril 2014)

Mort de François Cléret, médecin personnel de Hassan II

François Cléret, ancien médecin personnel de feu Hassan II, est mort jeudi à l’âge de 96 ans à Paris. Le défunt était un ami et confident de feu Mohammed V. En 2000, il avait écrit "Le cheval du roi", livre sur le leader socialiste Mehdi Ben Barka, dans lequel il affirmait que l’opposant marocain, avait été tué accidentellement par le général Oufkir.


France : début du procès de l’imam marocain poursuivi pour proxénétisme (17 avril 2014)

France : début du procès de l'imam marocain poursuivi pour proxénétisme

Après environ 5 années d’instruction, s’est ouvert le procès d’Abdeslam Bahiad, responsable d’une mosquée d’Orange en France mais aussi président de l’association « Lumière de Dieu ». Ce dernier est poursuivi lui et ses trois fils, ainsi qu’une autre femme, pour une affaire de proxénétisme.


Les journalistes marocains interdits en Algérie ? (17 avril 2014)

Les journalistes marocains interdits en Algérie ?

Un journaliste et un caméraman de 2M ont été bloqués à l’aéroport Houari Boumediene alors qu’ils venaient couvrir les élections présidentielles d’aujourd’hui. Ces derniers ont vu leur matériel bloqué et confisqué par les autorités algériennes.


Une journaliste marocaine arrêtée en Algérie lors d’une manifestation anti-Bouteflika (15 avril 2014)

Une journaliste marocaine arrêtée en Algérie lors d'une manifestation anti-Bouteflika

Nabila El-Hadad, journaliste franco-marocaine a été arrêtée samedi par la police à Constantine, au nord-est de l’Algérie, pour avoir participé à une manifestation du mouvement "Barakat", qui s’oppose à l’élection du président algérien sortant Abdelaziz Bouteflika.


Belgique : un Marocain tente une évasion spectaculaire d’une prison de Bruxelles (15 avril 2014)

Belgique : un Marocain tente une évasion spectaculaire d'une prison de Bruxelles

La tentative d’évasion spectaculaire dimanche de Mohamed Benabdelhak, un présumé baron de la drogue franco-marocain de 34 ans, à la prison de Saint-Gilles, région de Bruxelles, en Belgique, a été avortée par la police belge.


Maroc : quand le 4x4 des pauvres "Dacia Duster" sauve le 4x4 des riches "Porsche Macan" (13 avril 2014)

Maroc : quand le 4x4 des pauvres "Dacia Duster" sauve le 4x4 des riches "Porsche Macan"

Une nouvelle photo prise au Maroc fait le tour du web depuis quelques jours. Publiée par un journaliste anglais sur son compte twitter, on y voit le modèle 4x4 de la marque Dacia entrain de secourir son cousin beaucoup plus fortuné, le Porsche Macan.


Un Marocain retrouvé errant et en pleurs en Espagne (11 avril 2014)

Un Marocain retrouvé errant et en pleurs en Espagne

Un Marocain a été retrouvé par la police locale dans une rue du centre de Badaroz, dans le centre-ouest de l’Espagne. L’homme, déclaré disparu par sa famille depuis plusieurs jours, a été aperçu par des badauds, alors qu’il errait seul et en pleurs.


Pour devenir ambassadeur du Maroc, Fadel Benyaich renonce à sa nationalité espagnole (11 avril 2014)

Pour devenir ambassadeur du Maroc, Fadel Benyaich renonce à sa nationalité espagnole

Le nouvel ambassadeur du Maroc en Espagne, Mohamed Fadel Benyaich, a dû renoncer à sa double nationalité pour occuper sa nouvelle fonction. Il a en effet abandonné la nationalité espagnole, avant de présenter ses lettres de créances mercredi au roi Juan Carlos.


Algérie : Ali Benflis promet la réouverture des frontières avec le Maroc (11 avril 2014)

Algérie : Ali Benflis promet la réouverture des frontières avec le Maroc

L’ancien premier ministre algérien Ali Benflis a promis la réouverture des frontières avec le Maroc s’il est élu lors des élections présidentielles du jeudi 17 avril. C’est le deuxième candidat en lice pour le palais d’El Mouradia, à se prononcer sur le sujet après Louisa Hanoune, candidate du Parti algérien des travailleurs.


France : un écrivain condamné pour ses propos haineux envers les Musulmans (11 avril 2014)

France : un écrivain condamné pour ses propos haineux envers les Musulmans

Un écrivain proche de l’extrême droite française a été condamné hier, jeudi 10 avril, à 4 000 euros d’amende pour ses propos à l’encontre de la communauté musulmane. Renaud Camus devra également payer 500 euros d’amende au Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP).


1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 455