Zamalek doit payer 2,5 millions d’euros à Khaled Boutaib

31 octobre 2021 - 14h20 - Sport - Ecrit par : S.A

La Commission des litiges de la FIFA a infligé une nouvelle sanction au club de première division égyptienne, le Zamalek, pour non-paiement des arriérés de salaires dus à son ancien attaquant, l’international marocain, Khalid Boutaib.

Khalid Boutaib avait rejoint Zamalek en provenance du club turc Yeni Malatyaspor en janvier 2019. Il avait marqué cinq buts en 24 matchs, gagné la Coupe d’Égypte et la Coupe de la Confédération de la CAF lors de sa première saison. La deuxième saison ne lui réussira pas. Blessé, il a raté plusieurs matchs et n’a plus été régulièrement aligné pour des raisons techniques.

À lire : Khalid Boutaib viré du Zamalek

Contre toute attente, Zamalek a mis fin au contrat de l’international marocain en février 2020, et lui a payé par la suite 180 000 €. Mécontent, Khalid Boutaib avait porté l’affaire devant la FIFA. Cette dernière a rendu sa décision. Elle reconnait le club égyptien coupable d’avoir résilié le contrat du Marocain pour des raisons non valables et l’a sommé de payer le montant qui lui est dû s’il était resté au club jusqu’à la fin de son contrat, soit 2,5 M€, rapporte KINGFUT.

Les Chevaliers blancs devraient faire appel de la décision devant le Tribunal arbitral du sport (TAS).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - FIFA - Khalid Boutaib

Aller plus loin

Khalid Boutaib rejoint l’Egypte (vidéo)

Nouveau challenge pour l’international marocain Khalid Boutaib, qui vient de rejoindre le club égyptien du Zamalek.

Zamalek : Khalid Boutaïb sur le départ ?

Les dirigeants du club égyptien, le Zamalek, cherchent à se séparer de leur attaquant, Khalid Boutaïb. Le lion de l’Atlas pourrait rejoindre l’Arabie Saoudite, cet été.

Khalid Boutaib viré du Zamalek

Peu convaincant cette saison, l’international marocain Khalid Boutaib quitte le club de première division égyptienne, le Zamalek.

Ces joueurs marocains qui cherchent où se caser

Plus de huit joueurs ayant fait partie des Lions de l’Atlas pourrait finir leur carrière en suivant les matchs depuis leur canapé. Sans club et ne faisant plus partie de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech rejoint les légendes du Football

Hakim Ziyech vient de rentrer dans l’histoire de la Ligue des Champions. L’international marocain a inscrit deux buts sur coup-franc lors du match nul 3-3 de Galatasaray contre Manchester United, une performance qui le place aux côtés de Cristiano...

Hakim Ziyech règle ses comptes avec Chelsea

Dans une interview, l’international marocain Hakim Ziyech, qui se régale avec son nouveau club, Galatasaray, revient sur sa mésaventure à Chelsea.

Liverpool a une solution pour recruter Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat affole déjà le mercato hivernal qui débute dans quelques jours. Très intéressé par le milieu de terrain, Liverpool envisagerait un prêt en vue de renforcer son équipe. Une option écartée par la Fiorentina.

Hakim Ziyech a déjà oublié le transfert raté au PSG

L’international marocain Hakim Ziyech est de retour à Chelsea après le gros couac qui a empêché l’homologation de son contrat avec le Paris Saint-Germain à la clôture du dernier mercato.

CAN 2024 : la liste des joueurs marocains dévoilée, des surprises et des déçus

La liste des 27 joueurs devant participer à la Coupe d’Afrique des Nations a été dévoilée ce jeudi par le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui. Quelques surprises dans cette liste et il y aura également quelques déçus.

Youssef En-Nesyri et Yassine Bounou changent d’entraîneur

Séville FC, club où évoluent plusieurs joueurs marocains, a annoncé ce jeudi le limogeage de son sélectionneur Julen Lopetegui. La décision intervient au lendemain de la défaite contre Dortmund en ligue des champions.

Match Maroc-Croatie : le dispositif de sécurité renforcé en France

En prévision de la petite finale de la coupe du monde qui oppose ce samedi, le Maroc à la Croatie, les autorités françaises ont mis en place un dispositif spécial de sécurité. Au total 12 800 policiers et gendarmes ont été mobilisés pour assurer la...

La photo qui suscite les spéculations entre Mourinho et Sofyan Amrabat

La rencontre entre la Roma et la Fiorentina a suscité beaucoup d’attention en raison d’une photo de José Mourinho en train de discuter avec le milieu de terrain de la Fiorentina, Sofyan Amrabat.

Achraf Hakimi : au nom de la mère

Saida, la mère d’Achraf Hakimi est intervenue, malgré elle, dans la procédure de divorce de son fils avec Hiba Abouk. Le joueur marocain a mis tous ses biens au nom de sa mère, une surprise désagréable pour l’actrice espagnole d’origine tunisienne qui...

Toulouse FC tire un trait sur Zakaria Aboukhlal

Il semblerait que Zakaria Aboukhlal ne fasse plus partie des plans de Toulouse FC pour les prochains matchs. Cette situation annonce-t-elle la fin de l’aventure de l’international marocaine au sein du club ?