Agadir : deux parlementaires poursuivis pour cambriolage

20 avril 2022 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Deux parlementaires sont poursuivis pour leur implication présumée dans une affaire de vol sur un célèbre homme d’affaires de la ville d’Agadir. C’est le fruit d’une enquête qui aura duré plusieurs mois.

Les faits remontent à fin février 2021. Trois individus se sont introduits dans les locaux d’une des entreprises de l’homme d’affaires à Agadir. Leur cible ? Un coffre-fort contenant des millions de dirhams, notamment sous forme de chèques et d’effets de commerce, ainsi que d’importants documents concernant sept autres sociétés de la victime. Ils ont réussi leur coup, mais le vol ne restera pas impuni. L’un des chèques volés a été retrouvé sur l’un des présumés voleurs. Arrêté, il a rapidement dénoncé ses complices.

À lire : Maroc : un parlementaire en prison pour escroquerie

Les suspects n’ont pas agi tous seuls. Ils ont révélé l’identité des instigateurs du vol. Il s’agit de deux parlementaires de la ville. Suite à une enquête sur le degré d’implication des deux élus dans cette affaire, le juge d’instruction a décidé de les poursuivre en compagnie d’un avocat, rapporte Al Akhbar. Quant au fils de l’un d’eux, également soupçonné d’être impliqué dans le cambriolage de l’entreprise de l’homme d’affaires, il a été relaxé.

À lire : Maroc : un élu arrêté pour vol dans un magasin

Stupéfaites, les épouses des personnes impliquées ont récemment organisé des sit-in de soutien à leurs maris. Selon elles, leurs époux ne sont que des bouc-émissaires d’une affaire impliquant d’importantes personnalités d’Agadir. Seul le procès pourra infirmer ou affirmer ces allégations.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Droits et Justice - Enquête - Vol

Aller plus loin

Cambriolage de 200 000 euros : un enfant marocain (12 ans) arrêté à Paris

Un mineur marocain de 12 ans s’est enfui avec une montre de luxe de 200 000 euros après avoir cambriolé un appartement à Paris (XVIe). Arrêté dans le quartier de la Goutte-d’Or,...

Maroc : un élu arrêté pour vol dans un magasin

Les éléments de la police ont arrêté un vice-président de la commune d’Ain Harrouda à Mohammedia alors qu’il sortait d’un centre commercial. Il est accusé d’avoir volé de...

Mattéo Guendouzi cambriolé, une montre à 200 000 euros volée

L’international français d’origine marocaine Mattéo Guendouzi a été victime d’un cambriolage à son domicile de Cassis pendant le match amical opposant son club Marseille au...

Maroc : un élu accusé d’escroquerie arrêté

Les services judiciaires de la gendarmerie royale de Youssoufia ont procédé au déferrement d’un conseiller communal à El Kantour, également acteur associatif, devant le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.

Réaction de la mère d’Achraf Hakimi après les accusations de viol

La mère du latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, a réagi aux accusations de viol portées par une femme de 24 ans contre son fils. Cette semaine, le joueur a été mis en examen par la justice.

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Enfants hors mariage : « la fête d’une nuit est à payer pendant 21 ans »

Comme pour les couples mariés, les enfants nés hors mariage au Maroc seront pris en charge par les parents. Une disposition est prévue dans le nouveau Code pénal pour reconnaitre leur droit, a annoncé le ministre de la Justice Abdellatif Ouhabi.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.