Air France et Transavia augmentent leur fréquence vers le Maroc

15 décembre 2020 - 20h00 - Economie - Ecrit par : I.L

Après Royal Air Maroc, Easyjet et Ryanair, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a annoncé un nouvel accord avec Air France et sa filiale Transavia. L’objectif est d’assurer un grand nombre de vols pour la saison touristique hivernale, notamment pendant la période de fin d’année.

L’ONMT veut sauver la prochaine saison touristique après l’échec retentissant de l’estivale. Dans un communiqué, l’ONMT annonce le renforcement, ce mois-ci, des liaisons aériennes entre la France et le Maroc. Elles seront assurées par Air France et Transavia pour une capacité totale de près de 200 000 sièges.

Dans le détail, la low-cost française prévoit plusieurs vols au départ de quatre villes européennes, à savoir Lyon, Montpellier, Nantes et Paris pour 16 routes totalisant 25 704 sièges. En tout, Transavia veut opérer une reprise de 57% de la capacité des sièges prévues pour la période hivernale, soit une capacité de 123 695 sièges pour relier Marrakech à Paris Orly, Lyon, Montpellier et Nantes ; Agadir à Paris Orly, Lyon, et Nantes ainsi que Fès, Tanger, Essaouira et Ouarzazate à Paris Orly.

Quant à la compagnie Air France, elle veut assurer une capacité de plus de 23 000 sièges en provenance de Paris CDG à destination de Marrakech, Rabat et Casablanca avec un renforcement des fréquences pendant les périodes de fêtes. Selon le même communiqué, il s’agit de 402 fréquences et plus de 66 000 sièges programmés par Air France pour la saison hiver 2020/2021 entre le Maroc et la France.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Air France

Aller plus loin

Air France prête à desservir le Maroc

La compagnie aérienne Air France va desservir près de 150 destinations excepté le Maroc, soit 80% de son réseau habituel cet été dans le cadre de la reprise du trafic aérien...

Transavia propose des vols vers le Maroc cet été

Sous réserve de la levée des restrictions de voyage et de l’ouverture des frontières, la compagnie Transavia envisage de lancer des vols vers le Maroc et d’autres destinations...

Transavia annonce un nouveau vol vers le Maroc

Transavia France s’apprête à lancer, cet été, une nouvelle liaison entre Bastia et Fès. Ces vols de la low-cost française seront opérés du 3 juillet au 11 septembre 2021 en...

Transavia va ouvrir une ligne vers le Maroc

La compagnie aérienne Transavia envisagerait d’ouvrir très prochainement une ligne vers le Maroc. En attendant, elle annonce le lancement de huit lignes au départ et à l’arrivée...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les recettes touristiques se consolident au troisième trimestre de l’année

Les recettes touristiques se sont élevées à 52,2 milliards de dirhams à fin août dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 155,9 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

La stratégie du Maroc pour booster le tourisme interne

L’embellie du tourisme se confirme pour le Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, expose sa stratégie pour maintenir voire accroître cette tendance.

Maroc : les recettes touristiques explosent

Les recettes touristiques se sont élevées à quelque 36,7 milliards de dirhams à fin juillet dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 179,1 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Le Maroc compte doubler ses arrivées touristiques d’ici 2030

Dans un contexte de reprise du secteur touristique, le Maroc a revu ses ambitions à la hausse, ambitionnant de doubler le nombre d’arrivées à l’horizon 2030.

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Le Maroc retrouve le sourire avec une forte croissance du tourisme

Le secteur du tourisme au Maroc affiche une embellie à fin avril 2023, selon les derniers chiffres publiés par l’Observatoire du tourisme, se rapprochant du record d’avant la pandémie en 2019.

Maroc : le secteur du tourisme fait un retour en force

Avec l’Opération Marhaba 2022 et la reprise des activités touristiques, le secteur revient à un taux de récupération d’avant la crise sanitaire, selon le rapport mensuel de l’Office des changes publié le lundi 3 octobre.

L’ONMT étend sa présence mondiale pour stimuler le tourisme au Maroc

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de relance du tourisme, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) envisage de s’implanter dans plusieurs pays, pour tenter de profiter de l’engouement actuel pour le Maroc.