Recherche

L’Algérie a l’ambition d’ouvrir ses frontières avec le Maroc selon Mourad Medelci

28 mai 2008 - 23h55 - Maroc

Le ministre algérien des Affaires étrangères Mourad Medelvi a déclaré mercredi qu’Alger avait l’ambition d’ouvrir ses frontières avec le Maroc dans l’avenir, dans un entretien avec la radio publique.

"Nous avons l’ambition d’ouvrir les frontières avec le Maroc dans l’avenir, mais il convient de réunir les conditions idoines à travers la concertation et le dialogue permanents" entre les deux pays, a déclaré Medelci.

Il a souligné que les relations algéro-marocaines étaient "très fortes" et que le "seul point de divergence entre nous, en l’occurrence la question du Sahara occidental, peut se transformer en un point d’entente, d’autant que cette question est traitée dans le cadre de la légalité internationale et conformément aux décisions des Nations unies".

La frontière terrestre entre les deux pays est fermée depuis 1994 à la suite d’accusations marocaines imputant aux services algériens un attentat à Marrakech revendiqué par des islamistes.

Le Maroc a appelé à deux reprises, le 20 mars et le 5 mai, à la réouverture de cette frontière, mais Alger a rétorqué que cette mesure devait entrer dans le cadre d’une solution globale des contentieux en suspens, y compris le conflit du Sahara.

Source : AFP

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact