Ali baddou reconnaît avoir acheté son permis de conduire en France

14 mai 2016 - 10h20 - France - Ecrit par : Bladi.net

Le journaliste Ali Baddou fait partie des personnalités ayant bénéficié d’une vaste fraude au permis de conduire démantelée cette semaine dans les Hauts-de-Seine.

Dans un message publié sur son compte Twitter, l’animateur franco-marocain de l’émission Le Supplément de Canal +, reconnaît son erreur et la regrette : « J’ai fait une énorme bêtise et je la regrette. J’ai rendu le permis il y a déjà plusieurs mois » , indiquant avoir payé pour avoir son permis de conduire.

A la tête de cette vaste escroquerie, un dirigeant d’auto-écoles, Patrick Antonelli, qui a permis avec l’aide de trois fonctionnaires de la Préfecture des Hauts-de-Seine d’obtenir le précieux sésame sans que les candidats ne se rendent dans les centres d’examen.

« Le gérant des auto-écoles s’était entendu avec des fonctionnaires de la préfecture. Beaucoup de personnes ont de l’argent pour payer, mais pas toujours le temps de passer l’examen. Ils pouvaient débourser jusqu’à 10 000 euros, parfois davantage », explique à l’AFP une source proche de l’enquête.

La préfecture a déjà commencé à annuler tous les permis de conduire délivrés à plusieurs centaines de personnes dont des hommes d’affaires, des footballeurs dont des anciens internationaux, notamment Samir Nasri et Jérémy Ménez.

Sujets associés : France - Droits et Justice - Ali Baddou - Code de la route marocain

Aller plus loin

Ali Baddou présentera l’émission « Drôle d’endroit pour une rencontre »

Le présentateur franco-marocain Ali Baddou vient de rejoindre la chaine France 3 où il présentera l’émission « Drôle d’endroit pour une rencontre ».

Ali Baddou viré de Canal +

Ali Baddou ne sera plus sur Canal + l’année prochaine. Le présentateur franco-marocain vient d’être remercié par la chaine cryptée.

Un Marocain d’Espagne arrêté pour fraude à l’examen du permis de conduire

La Garde civile de Guadalajara (Castille-La Manche) a arrêté un Espagnol accusé d’avoir usurpé l’identité d’un Marocain à l’épreuve écrite de l’examen du permis de conduire. Ce...

Prison ferme pour le mari d’Amel Bent

Le mari d’Amel Bent, Patrick Antonelli, a écopé d’une peine de 4 ans de prison dont deux ans ferme et une amende de 100 000 euros. Tel est le verdict rendu, mercredi 8 juillet...

Ces articles devraient vous intéresser :

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Plaintes de MRE : 96 % de satisfaction selon le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire

En 2022, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a traité près de 96 % des doléances présentées par les Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon un rapport de l’institution. Sur un total de 527 plaintes déposées, 505 ont été traitées par...

Maroc : vers l’égalité des sexes dans les contrats de mariage

Le ministre marocain de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a réaffirmé son engagement en faveur de l’égalité entre les sexes lors de la conclusion de contrats de mariage et autres actes juridiques.

Maroc : l’utilisation de WhatsApp interdite dans le secteur de la justice

Le procureur général du Maroc, Al-Hassan Al-Daki, a interdit aux fonctionnaires et huissiers de justice d’installer et d’utiliser les applications de messagerie instantanée, et principalement WhatsApp, sur leurs téléphones professionnels.

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Maroc : 20 affaires de détournement de fonds publics devant la justice

Le président du ministère public a été saisi par le procureur général du Roi près la Cour des comptes de 20 affaires de détournement de deniers publics au titre de l’année 2021.

Maroc : révocation en vue des députés poursuivis par la justice

Les députés poursuivis par la justice pour détournement ou dilapidation de fonds au Maroc pourraient être déchus de leurs mandats. La Chambre des représentants s’apprête à voter des amendements dans ce sens.

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...