Les amateurs de la Méditerranée délaissent les côtes européennes pour le Maroc

11 mars 2008 - 20h19 - Maroc - Ecrit par : L.A

Un glissement de la demande touristique des amateurs de la méditerranée a été constaté dernièrement vers le Maroc, indique l’International Luxury Travel Market Industry report, document distribué au Salon du tourisme de Berlin ITB, tenu du 5 au 9 mars dans la capitale allemande.

Bien que la Côte d’Azur française reste la destination préférée de la jet set européenne, on constate chez les amateurs de la Méditerranée un glissement de la demande vers le Maroc et d’autres destinations plus exotiques, note le rapport, réalisé fin 2007 pour le compte de l’ILTM. 

Au cours des douze derniers mois, diverses études montrent que la Méditerranée est à nouveau en vogue comme destination de luxe aussi bien chez les Européens que chez les Américains. Dans le secteur du voyage de luxe, la clientèle d’Asie et d’Afrique du Sud est également de plus en plus attirée par cette destination.

Sur la base des résultats de l’étude Survey of ILTM Buyers 2007 et de plus de 30 interviews menées dans le monde entier de juillet à octobre 2007, l’ILTM estime que le marché du voyage de luxe représente 3 pc du marché touristique global soit 25 millions d’arrivées individuelles de voyageurs dans le monde entier.

Le Maroc avait participé à la 42ème édition du Salon international du tourisme de Berlin, qui s’est achevée dimanche, avec plus de 100 professionnels représentant les Centres régionaux du tourisme d’Agadir, Marrakech, Fès, Meknès, Tafilalet, Casablanca et Essaouira en plus d’établissements hôteliers et d’agences de voyages.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Tourisme - Destination - Enquête

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Les touristes peuvent-ils entrer au Maroc avec un drone ?

Les touristes nationaux mais surtout étrangers développent de plus en plus une passion pour l’utilisation des drones. Que dit la loi marocaine sur cet appareil ?

Tourisme au Maroc : l’ONMT et EasyJet signent un accord historique

En vue d’étendre ses activités au Maroc, EasyJet Group a signé, à Londres, un accord de partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT). Cette signature s’inscrit dans le cadre des initiatives menées par l’office afin d’atteindre voire...

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Maroc : les recettes touristiques explosent

Les recettes touristiques se sont élevées à quelque 36,7 milliards de dirhams à fin juillet dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 179,1 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

L’ONMT étend sa présence mondiale pour stimuler le tourisme au Maroc

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de relance du tourisme, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) envisage de s’implanter dans plusieurs pays, pour tenter de profiter de l’engouement actuel pour le Maroc.