Recherche

Les ambassades du Maroc en fête

1er août 2010 - 18h08 - Maroc

Comme tous les ans, les ambassades du Royaume à l’étranger ont offert de nombreuses réceptions à l’occasion de la Fête du Trône célébrée vendredi 30 juillet.

A Paris, El Mostafa Sahel, ambassadeur du Maroc, à offert une réception à laquelle ont signé présent le ministre de l’Intérieur, Brice Hortefeux, la secrétaire d’État Fadela Amara et l’ex ministre de la Culture, Jack Lang.

Mohamed Loulichki, ambassadeur du Maroc auprès de l’ONU, a pour sa part reçu de nombreuses personnalités lors d’une soirée organisée à New York. Ont pouvait y croiser le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon et le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’Homme, Navy Pillay en plus de nombreuses personnalités américaines et marocaines.

A Ottawa c’est Nouzha Chekrouni, ancienne ministre des MRE et actuelle ambassadrice du Maroc au Canada, qui a reçu une pléiade d’acteurs et de responsables canadiens. Ont signé présent, Carmen Sylvain, adjointe au ministère Affaires étrangères, John Holmes, directeur général du Moyen-Orient et du Maghreb, et Steven Blaney, co-président du groupe d’amitié parlementaire Canada-Maroc.

Et pour clôturer ce tour des Ambassades du Royaume dans le monde, c’est à Lisbonne, capitale portugaise, que l’ambassadrice en poste, Karima Benyaich, a reçu des membres de la communauté civile portugaise, des responsables politiques tels le ministre de l’Intérieur, Rui Pereira et Dom Duarte de Bragança, chef de la Maison royale portugaise, sur des chants de la troupe folklorique "Douih" de Dakhla.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact