France : l’homme qui a foncé sur la mosquée de Colmar en garde à vue

25 septembre 2019 - 22h00 - France - Ecrit par : G.A

Acte désespéré dû à des troubles psychiatriques ou à de la méchanceté gratuite ? La Police judiciaire a beau tourner l’affaire dans tous les sens, elle n’arrive pas à connaitre les raisons pour lesquelles un homme, à bord de sa voiture, a délibérément foncé sur une mosquée. L’homme, selon le Parquet de la vile de Colmar, dont il est originaire, n’a pas d’antécédent pénal, hormis des infractions routières commises, il y a de nombreuses années.

Cela s’est passait le samedi dernier à la Grande mosquée de Colmar en France. Seul à bord d’une Citroën C4, l’homme avait enfoncé le portail de la mosquée avant de projeter délibérément sa voiture contre la porte d’entrée de la salle de prière, vide en ce moment.

Selon Le muslim post, personne d’autre que lui-même n’a été blessé. Mais, chose curieuse, après s’être extrait de son véhicule, il s’est porté plusieurs coups de couteau, ce qui a rendu nécessaire une intervention chirurgicale.

Samedi soir, la Procureure de la République de Colmar, Catherine Sorita-Minard, avait estimé que cet homme pourrait souffrir « de problèmes psychiatriques ».

Une enquête pour dégradations volontaires, violences aggravées et tentative de meurtre a été ouverte et confiée à la Direction régionale de la Police judiciaire de la ville de Strasbourg. Le Parquet national antiterroriste a été avisé mais l’affaire est restée en traitement par le Parquet de Colmar.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Religion - Violences et agressions

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Ramadan : point sur la délégation d’accompagnement religieux des MRE

Le nombre de personnes composant la délégation chargée de l’accompagnement religieux des Marocains résidant à l’étranger en ce mois de ramadan est connu.

Maroc : les salaires des imams vont augmenter

Les imams au Maroc verront leur allocation augmenter de façon progressive pendant les quatre prochaines années. Le roi Mohammed VI en a donné l’instruction, selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques

Les écoles françaises au Maroc contraintes d’autoriser le voile ?

Sous la pression, les écoles de la Mission française au Maroc ont finalement dû adopter une nouvelle politique : le voile, auparavant strictement interdit, est désormais autorisé pour les étudiantes.

Un international marocain viré d’un restaurant

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Maroc : Voici la date de l’Aïd al-Adha 2024

Alors que l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois de ramadan, a été fêté il y a un peu moins d’un mois, les Marocains sont fixés sur la date de l’Aïd al-Adha.

Ramadan et sport : oui, mais sous conditions

Le sport et le jeûne du Ramadan ne sont pas incompatibles. Bien au contraire, une activité physique modérée durant cette période peut s’avérer bénéfique pour la santé. Mais pour profiter pleinement de ses bienfaits et éviter les risques, il est...

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Chaâbane débute mercredi, le ramadan dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1444 de l’hégire correspond au mercredi 22 février 2023, a annoncé hier le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué.

Le ramadan est « clairement un sujet sensible dans les clubs » de football

Alors que les joueurs musulmans tiennent à leur foi et préfèrent jeûner, les clubs se soucient bien souvent de leurs performances pendant le ramadan. Un ancien préparateur physique assure que cette période est « clairement un sujet sensible dans les...