Attaquée par des chiens errants, elle attaque la ville de Casablanca

12 février 2024 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Une habitante affirmant être victime d’une meute de chiens errants dans la région de Lissasfa a décidé de poursuivre en justice la mairie de Casablanca.

Ma cliente « n’aurait été que dans un état critique si ce n’était pour la grâce divine, après avoir été attaquée par plus de cinq chiens il y a quelques mois », a déclaré à Al Yaoum 24 Daif Fattah, l’avocat de la victime. Reprochant à la municipalité de Casablanca de n’avoir pas assumé sa responsabilité, celle-ci a décidé de l’ester en justice. Selon son avocat, elle « souffre toujours de complications psychologiques suite à l’incident grave auquel elle a été exposée ».

À lire :Maroc : un homme de 80 ans victime d’une meute de chiens à Zagora

Réagissant aux éventuelles poursuites judiciaires, Ahmed Miftah, membre de la commune de Casablanca et vice-président du district de Aïn Chock, semble donner tort à la victime. Il a appelé « Casa Environnement » à assumer sa responsabilité et à capturer les chiens errants. Une mission rémunérée que la ville a confiée à cette entreprise.

À lire :Casablanca : alerte aux chiens errants

La prolifération des chiens errants est un « problème majeur » qui existe depuis le mandat précédent et « persiste », a fait savoir l’élu, soulignant que le phénomène prend de l’ampleur la nuit. Pour appuyer ses propos, il parle d’une jeune femme ayant été attaquée par des chiens errants dans la région de Sidi Maarouf. Face à ce tableau sombre, il appelle à l’envoi d’une commission spécialisée pour surveiller les chiens errants.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Droits et Justice

Aller plus loin

Maroc : les chiens errants, maîtres des rues

La prolifération des chiens errants dans plusieurs communes de la région de Berrechid est devenue une source d’inquiétude croissante pour les habitants. Ces animaux, présents en...

Tanger : tollé après l’abattage de chiens errants

Le « Mouvement des Jeunes Verts » appelle les autorités locales de Tanger à mettre fin à l’abattage des chiens errants dans la ville et à prendre les mesures nécessaires pour...

Les chiens errants continuent de semer la terreur à Salé

Les habitants de Salé continuent de subir les agressions de chiens errants. Des femmes faisant leur jogging dans un parc de la ville ont été récemment attaquées par ces animaux...

Casablanca : alerte aux chiens errants

Face à la prolifération des chiens errants qui sont potentiellement porteurs de la rage et représentent un danger, les Casablancais réclament des mesures urgentes de la part des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les avocats marocains passent à la caisse

Les avocats marocains doivent désormais s’acquitter d’une avance sur l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés au titre de l’exercice en cours auprès du secrétaire–greffier à la caisse du tribunal pour le compte receveur de l’administration fiscale....

Plaidoyer pour l’abolition de la peine de mort au Maroc

La lutte contre l’abolition de la peine capitale est toujours d’actualité au Maroc. En témoigne la récente participation des réseaux et militants marocains contre la peine de mort, à la 8ᵉ édition du congrès mondial qui s’est tenu à Berlin du 18 au 25...

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Maroc : révocation en vue des députés poursuivis par la justice

Les députés poursuivis par la justice pour détournement ou dilapidation de fonds au Maroc pourraient être déchus de leurs mandats. La Chambre des représentants s’apprête à voter des amendements dans ce sens.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

La justice confirme l’amende de 2,5 milliards de dirhams contre Maroc Telecom

Le recours de Maroc Telecomcontre la liquidation de l’astreinte imposée par l’agence nationale de régulation des télécommunications (ANRT), a été rejeté par la cour d’appel de Rabat.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.