Badr Hari condamné à payer 50 000 euros

12 mai 2021 - 13h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Badr Hari a été condamné par le tribunal de Gand en Belgique au paiement de 50  000  euros de dommages-intérêts au profit de l’organisation de kickboxing Enfusion. Le kickboxeur marocain a été reconnu coupable de rupture de contrat.

Glory avait annoncé en décembre 2017 le retour de Badr Hari sur le ring le 3 mars 2018 à Rotterdam. Mais le champion s’était entre-temps engagé avec Enfusion pour un combat contre Luis Tavares à Anvers deux mois plus tard. Selon le contrat, le Marocain n’avait pas le droit de se battre pour une autre organisation avant le mois de mai de la même année. Mais à l’annonce de son retour chez Glory, Hari avait annulé son combat contre Tavares.

Jacques de Wit, avocat et manager de Hari, avait alors confirmé qu’un accord avait été conclu avec Enfusion, mais avait affirmé que l’organisation n’avait pas respecté sa part du contrat et n’avait pas payé l’avance prévue. Enfusion avait démenti cela en affirmant que la raison de la rupture du contrat était toute autre et avait transmis le dossier à la justice belge.

L’affaire a été traitée le 6 mai dernier par le tribunal de Gant. Badr Hari a été déclaré coupable de rupture de contrat et devra payer 50  000  euros de dommages-intérêts, en plus des frais de justice à hauteur de 10  000  euros.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Procès - Badr Hari

Aller plus loin

Badr Hari prêt pour un nouveau combat contre Rico Verhoeven

Le kickboxeur marocain Badr Hari se dit prêt pour un troisième combat contre le Néerlandais Rico Verhoeven. Celui-ci l’avait déjà battu deux fois de suite lors du championnat...

Badr Hari contre Arkadiusz Wrzosek en direct ce soir

Le combat entre le Marocain Badr Hari et le Polonais Arkadiusz Wrzosek a lieu ce soir à Rotterdam Ahoy, aux Pays-Bas, dans le cadre de Glory78. Cette confrontation avait été...

Glory promet Hari, Verhoeven et Overeem sur le ring en février

Pierre Andurand, président de l’organisation de kickboxing Glory, a fait part de sa satisfaction après le combat entre Rico Verhoeven et Jamal Ben Saddik. Plus de 18 000 fans...

Badr Hari de retour au tribunal

Le champion marocain, Badr Hari, n’en a pas fini avec la justice. Il est actuellement en procès avec la société d’organisation d’évènements sportifs, "Enfusion". C’est le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le harcèlement sexuel des mineures marocaines sur TikTok dénoncé

Lamya Ben Malek, une militante des droits de la femme, déplore le manque de réactivité des autorités et de la société civile marocaines face aux dénonciations de harcèlement sexuel par des mineures sur les réseaux sociaux.

Badr Hari de retour sur le ring de Glory en décembre

Le kickboxeur marocain Badr Hari devrait faire son retour sur le ring en décembre, lors d’un tournoi pour les poids lourds organisé par Glory. Le champion en titre, Rico Verhoeven, blessé, ne devrait pas y participer.

Le droit des femmes à l’héritage, une question encore taboue au Maroc

Le droit à l’égalité dans l’héritage reste une équation à résoudre dans le cadre de la réforme du Code de la famille au Maroc. Les modernistes et les conservateurs s’opposent sur la reconnaissance de ce droit aux femmes.

La justice confirme l’amende de 2,5 milliards de dirhams contre Maroc Telecom

Le recours de Maroc Telecomcontre la liquidation de l’astreinte imposée par l’agence nationale de régulation des télécommunications (ANRT), a été rejeté par la cour d’appel de Rabat.

Deux fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone en prison

Accusés de détournement de fonds, deux anciens fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone ont été placés en détention, mercredi, par le procureur général du Roi près du tribunal des crimes financiers de Rabat.

Maroc : l’utilisation de WhatsApp interdite dans le secteur de la justice

Le procureur général du Maroc, Al-Hassan Al-Daki, a interdit aux fonctionnaires et huissiers de justice d’installer et d’utiliser les applications de messagerie instantanée, et principalement WhatsApp, sur leurs téléphones professionnels.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Badr Hari de retour sur le ring

Le kickboxeur marocain, Badr Hari, qui avait annoncé après sa défaite contre Alistair Overeem en octobre dernier qu’il envisageait de prendre sa retraite, pourrait faire son retour sur le ring.