Badr Hari reconnait s’être dopé

21 avril 2019 - 18h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Très mauvaise nouvelle pour le champion marocain Badr Hari et aussi pour ses nombreux fans à travers le monde. Le kickboxeur reconnaît indirectement s’être dopé en acceptant la sanction qui lui a été infligée.

Cela signifie-t-il la fin de carrière pour le Marocain ? on ignore pour l’instant quelle sera la décision de Hari mais toujours est-il que Glory vient de confirmer sur son site internet la sanction de 19 mois à l’encontre de l’un de ses athlètes les plus rentables et les plus médiatisés.

« Le poids lourd marocain Badr Hari s’est vu infliger une suspension de 19 mois après des tests sur des échantillons fournis lors du Glory 51 qui s’est déroulé à Rotterdam », écrivent les organisateurs, ce qui est une « violation des règles antidopage ».

En plus de Hari, trois autres athlètes ont vu les sanctions à leur encontre confirmées. Il s’agit de Hesdy Gerges (adversaire de Hari lors du Glory 51 !), Mladen Brestovac et Ariel Machado.

La sanction de Badr Hari a donc débuté le 7 mai 2018, soit il y a près d’un an, et il ne pourra donc disputer aucun combat officiel avant l’année prochaine. Aura-t-il le courage et l’envie de continuer les entraînements ? L’avenir nous le dira.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Badr Hari - Dopage - Kick-boxing

Aller plus loin

Badr Hari défié par Hesdy Gerges

Badr Haria à nouveau été défié par Hesdy Gerges pour un combat. Le kick-boxeur néerlandais d’origine égyptienne a utilisé son compte Instagram pour provoquer le Marocain.

Ces articles devraient vous intéresser :

Sarah Moussadak perd de justesse face à Tiffany Van Soest

La kickboxeuse marocaine originaire du Nord de la France, Sarah Moussadak, s’est inclinée samedi soir face à l’Américaine Tiffany Van Soest lors du Collision 4 organisé aux Pays-Bas.

Glory ne veut pas que la « machine à cash » Badr Hari arrête le combat

Badr Haripourra toujours remonter sur le ring. C’est du moins le souhait de l’organisation Glory qui dit avoir donné un peu de temps au kickboxeur marocain pour revenir sur sa décision d’arrêter définitivement les combats.

Badr Hari, pas encore à la retraite

Le champion marocain de kickboxing Badr Hari, 38 ans, qui voit ses défaites s’accumuler, semble-t-il, n’est pas près de prendre sa retraite. L’heure est à la réflexion.

Mo Touchassie, futur Badr Hari ?

Le kickboxeur Mo Touchassie, surnommé « Baby Badr », affronte ce samedi au Gelmodrome, Donegi Abena, le champion en titre des poids mi-lourds, en remplacement de Tarik Khbabez, blessé. Le combattant n’a eu que cinq jours pour se préparer pour ce duel.

« Punch », les nouvelles salles de fitness de Badr Hari au Maroc

Le champion marocain de kickboxing Badr Hari, qui a récemment raccroché les gants, veut mettre en place un projet ambitieux au Maroc. Mercredi, il a annoncé le lancement d’une chaîne de centres de fitness baptisée « Punch ».

Le kickboxeur marocain Mohammed Jaraya arrêté par la police

Le kickboxeur néerlandais d’origine marocaine, Mohammed Jaraya, risque gros. Il vient d’être arrêté par la police et les accusations à son encontre pourraient mettre définitivement fin à une carrière pourtant prometteuse.

Tarik Khbabez perd face à Sergej Maslobojev

Le champion marocain de kickboxing Tarik Khbabez a été battu ce soir par le Lituanien Sergej Maslobojev par une courte victoire aux points après décision du juge.

Badr Hari de retour sur le ring

Le kickboxeur marocain, Badr Hari, qui avait annoncé après sa défaite contre Alistair Overeem en octobre dernier qu’il envisageait de prendre sa retraite, pourrait faire son retour sur le ring.

Badr Hari recrute pour ses salles de fitness (Punch)

Dans le cadre du lancement au Maroc d’une chaîne de centres de fitness baptisée « Punch », le champion marocain de kickboxing Badr Hari est en quête de collaborateurs. Il a lancé un appel à candidature en ce sens.

De retour sur le ring, Badr Hari fait un cadeau aux Marocains

Le kickboxeur marocain, Badr Hari, effectuera son grand retour lors du GLORY 89 qui se déroulera à Burgas, en Bulgarie, quelques semaines après avoir renoncé à disputer son combat à Paris.